problem de resolution des effets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Jeudi 17 Juin 2004 à 23:08


alors voila j ai un pacte de la tombe en jeu : Pacte De La Tombe Enchantement A chaque fois qu'une créature sous votre contrôle est mise au cimetière, les autres joueurs doivent sacrifier une créature. on m attaque avec un Essaim Vivant Créature - Elemental Piétinement. À chaque fois que l'Essaim vivant inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu autant de jetons de créature 1/1 verte Insecte. je bloque avec 2 zombie 2/2 donc je me prend 2 de blessures est que le joueur dans face peut sacrifier 2 jetons 1/1 qui vont arriver ou doit t il sacrifier les autres creature sur la table, ex : l essaim vivant. voila thx pour vos reponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Juin 2004 à 09:11


l'essaim est 6/6 pietinement
tu bloques avec 2 zombies 2/2.
l'adversaire assigne 2 à un zombie, 2 à l'autre et 2 à toi.
toi, tu assignes les 4 blessures de tes zombies sur l'essaim
les blessures vont en pile:
a leur résolution:
l'essai se prend 4 blessures
tes zombies se prennent 2 blessures chacun et toi tu te prends 2 blessures.(la capacité déclenchée de l'essaim se declenche, mais ne va pas de suite en pile)
ensuite les effets basé sur un état se vérifient: 2 creatures (les zombies) ont recues des blessures mortelles. ils sont détruits ca declcenhe 2 fois la capacité du pacte, mais elles ne vont pas encore en pile.
puis le joueur actif, va recevoir la priorité: là, les capacité déclenchées vont enfin en pile.
comme il y en a plusieurs qui arrivent en meme temps, on mets d'abord celles du joueur actif (celui dont c'est le tour) ds l'ordre de son choix, puis celles de l'autre joueur ds l'ordre de son choix.
dans ton cas, le joueur actif est le controleur de l'essaim, donc on met d'abord la capacité de l'essaim en pile, puis les deux capacités du pacte.
on résoud (en sens inverse) : l'adversaire doit sacrifier deux créatures (donc l'essaim si il n'a pas d'autres creatures à sacrifier. si il n'en a qu'une en jeu, il n'en sacrifie qu'une), puis il met 2 jetons Insecte en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Vendredi 18 Juin 2004 à 09:53


thx lyon ta vraiment reponse a tout, je savais pas que c'est le joueur actif qui met d abord les effet sur la pile dans ce cas la. encore thx


KaldraMarc

Avatar de KaldraMarc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KaldraMarc le Vendredi 18 Juin 2004 à 18:37


lyon4 tu m'apren keckchose moi j croyai ki métai les jetons dabor et ki pouvait les sacrifier

___________________

les femmes c com lè patate c meilleur soté
les hom c com les pôeles dès kon leur tien la keu y on chau

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1