pentode prismatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

saez

Avatar de saez

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saez le Jeudi 17 Juin 2004 à 09:55


salut à tous, Une petite question me taraude...même un peu plus qu´une d´ailleurs! Alors on va commencer maintenant...si vous le voulez bien... 1: est ce que le pentode est detruit lorsqu´il n´a plus de marqueur sur lui?? Je ne pense pas mais je préfère vérifier avant d´aller faire un ´tit tournoi (mieux vaut être sur de son deck! ) 2: pour les tokens artefact, lorsqu´ils vont au cimetière, est ce que l´on peut infliger des dégats avec un disciple sur la table?...Il me semble avoir lu quelque part qu´ils étaient retirer de la partie après être passés par le cimetière...à méditer... 3 (et dernière): Est ce qu´on peut sacrifier un même objet (genre artefact, au hasard...) pour plusieurs effet à la fois (des cartes différentes requérant toutes le sacrifice) et 4(OUI JE SAIS J´AVAIS DIT QUE C´ÉTAIT LA DERNIÈRE!): Est ce qu´on peut le sacrifier à lui même pour obtenir l´effet (comme avec ferronerie par ex...)?? Merci d´aider un petit joueur de maqic qui s´y remet tranquilement...Et peut être d´autres ont les mêmes questions...A moins que je sois le seul attardé ici...Tchuss!

___________________

toujours partant pour un draft!! si vous aussi, n'hésitez pas à me contacter, y a toujours moyen d'en organiser!

Aior

Avatar de Aior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aior le Jeudi 17 Juin 2004 à 09:57


1) non, rien ne l'indique
2) oui, les toekns vont au cimetière ET APRES ils sont retirés de la partie
3) non
4) oui ( a confirmer encore )

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 17 Juin 2004 à 09:59


1- Il reste en jeu même s'il n'a plus de marqueurs
2- Oui bien sûr. Les tokens sont retirés de la partie lorsqu'ils arrivent dans le cimetière et déclenchent tous les effets liés à l'arrivée d'une créature dans le cimetière.
3- Non, impossible. Tu ne peux faire ça qu'une seule fois
4- Oui, rien ne t'en empêche

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Jeudi 17 Juin 2004 à 10:02


1 : : rien n'indique qu'il faut le sacrifier donc pas de sacrifice... 2 : 216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit. 3 : Non 4 : Oui on peut sacrifier quelque chose pour lui même à partir du moment où il n'est pas indiqué le contraire...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 17 Juin 2004 à 15:44


hm j'imagine trop, le sacrifice en cumulatif!! genre dans un deck gobs: je sacrifie un gobelin, ca te fout 4peches, ca produit 5manas, je mets +4/+4 a mon cliqueteur et je donne la celerite a ... OUAAAAAAH

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1