calice du vide/sceptre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Apophis661

Avatar de Apophis661

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apophis661 le Mercredi 16 Juin 2004 à 23:55


la question :
si je pose un ephemere a 1 sous le sceptre isochronique (choc par exemple) et que j'ai en meme temps un calice du vide pr lequel g payé 2(il contre donc les sorts a 1), est-ce que quand je copierai le choc avec le sceptre il sera contré??
2nde question :
si g un calice a 0, est-ce qu'il contre une mitraine posée pour 0 car il y a 4 artefact en jeu??
voila merci pour les réponses

___________________


Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Jeudi 17 Juin 2004 à 00:00


Calice Du Vide Artefact Le Calice du vide arrive en jeu avec X marqueurs «charge» sur lui. À chaque fois qu'un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs «charge» sur le Calice du vide, contrez ce sort. 1-Cela ne le contrera pas, car le sort ainsi mis en pile n'est pas un sort d'éphémère mais une capacité activé du Sceptre isochronique. 2-Cela ne contrera pas, car le coût converti de mana de la mitraine, même réduit à 0, reste à 4.

___________________


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Jeudi 17 Juin 2004 à 03:56


Pas précisément en fait. Les vraies réponses sont celles-ci. 1- Cela le contrera car le sort ainsi mis sur la pile est une copie jouée, certes sans payer le coût de mana ce qui signifie que son coût de lancement est nul, mais le coût converti reste 1. 2- Cela ne le contrera pas car c'est le coût de lancement qui est de 0, celui converti reste à 4. En gros, le coût converti est celui écrit sur la carte, le coût de lancement est celui que tu as effectivement payé.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Juin 2004 à 10:36


on ne dit pas cout de lancement (ancien terme, qui n'est puls utilisé), mais : -cout de mana. (ca designe le cout inscrit en haut à droite d'une carte) -cout converti de mana étant la conversion en chiffres de ce cout de mana. -cout total (qui n' intervient que lorsqu'on joue un sort ou une capacité)=cout de mana+couts additionnels-réductions de cout. mais à part cette précision de vocabulaire, agentPLE a raison. 1/ ca ne contre pas la capacité du sceptre, mais ca contre la copie de sort qui a été jouée, vu que son cout converti est de 1. 2/meme si le cout total est de , le cout de mana de la mitraine est toujours , et son cout converti 4. donc pas contrée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 17 Juin 2004 à 15:42


HM... POUR LE DELUGE je voudrais savoir si le calice lance contresort a chaque sort de cout converti x?? juste pr savoir, si par exemple mon adversaire a joue calice a0, je lance deux ornithopteres, puis un blcage cerebral, je le meule de neuf (deux ornitho+blocage) ou de 15 (deux ornitho+deux contresorts+blocage) ??

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Juin 2004 à 16:29


c'est la capacité du calice qui contre, pas un sort...

donc dans ton cas, ton deluge comptera les deux sorts d'ornithoptere (meme si ils ont été contrés), et donc ca fera meuler de 9 cartes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Apophis661

Avatar de Apophis661

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apophis661 le Jeudi 17 Juin 2004 à 20:20


wouaw c kan meme chaud tout ce vocabulaire sur les couts de mana...bon merci pour les réponses...

___________________


Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...


thalad

Avatar de thalad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2013

Grade : [Légende]

Inscrit le 29/08/2002
48 Messages/ 0 Contributions/ 328 Pts

Envoyé par thalad le Mercredi 23 Juin 2004 à 21:50


°°)
deluge ne tient pas compte des copie de sort.
qu'il vienne du sceptre ou d'un autre deluge.

pour le calice . il ne bloque que les sort dont les cout convertie en mana sont egal au marqueur lorsque le sort est joue (en non pas lorsque le sort est resolu.

de se fait meme si tu modifie le nombre de marqueur du calice en reponse (avec un conduit par exemple) tu ne contrera pas le sort

___________________

"rapellez-vous toujours : la façon de le dire est aussi importante que ce que vous dites"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juin 2004 à 23:23


faux. une copie crée par le sceptre isochronique sera comptée pour un deluge car elle est jouée (dixit le texte du sceptre) , contrairement aux copies classiques ( comme celles du mirari, du quenar ou de la fork par ex) bref, il ne faut pas confondre "copier un sort" et "copier ue carte , puis jouer la copie" _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 23 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1