matrice et shamane viridiane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Mercredi 16 Juin 2004 à 14:12


Bonjour à tous : Mon adversaire à une matrice d'amortissement en jeu. Si je joue shamane viridiane, est-ce que je peux détruire un artefact ? (au hasard : la matrice ) En d'autres termes : est-ce que les capacités du type "quand ... arrive en jeu" sont considérées comme des capacités activées ? Merci d'avance

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

lienju

Avatar de lienju

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 12/10/2003
131 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par lienju le Mercredi 16 Juin 2004 à 14:20


Règle:
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l'événement de déclenchement.

La capacité de lashamane est une capacité déclenchée.

___________________


Ma dernière analyse!!!


Gwaihir

Avatar de Gwaihir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Gwaihir le Mercredi 16 Juin 2004 à 17:36


En fait il y a 2 sorte de capacité : déclenchée et activée. La 1ère nécessite du mana, tandis que la seconde intervient grâce à une action particulière ( quand,si,...)

___________________

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 16 Juin 2004 à 17:54


Quote:
En fait il y a 2 sorte de capacité : déclenchée et activée. La 1ère nécessite du mana, tandis que la seconde intervient grâce à une action particulière ( quand,si,...)

Archifaux. Une capacité déclenchée commence par "Quand", "À chaque fois que", "Au", "À la", elle va dans la pile lorsque l'élément déclencheur a lieu. Une capacité activée est écrite sous la forme "Coût : Effet". La partie avant les ":" représente le coût nécessaire pour pouvoir jouer la capacité, et la partie après les ":" est l'effet de la capacité.

___________________

Cromat

Gwaihir

Avatar de Gwaihir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Gwaihir le Mercredi 16 Juin 2004 à 18:15


Ok pigé ! Merci de cette correction ! En fait c'est l'inverse ! la déclenchée interviens à un moment précis tandis que la capa activée nécéssite de la mana !

___________________

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira.

Gwaihir

Avatar de Gwaihir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Gwaihir le Mercredi 16 Juin 2004 à 18:47


Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleures, merci pour cet "article", très complet !lol
C'est vrai qu'il existe différent moyen de jouer des capacités, mais elles se déclinent seulement de 2 manières non ? Les capacités déclenchées et les capacités activées ? Peu imprte la manière dont tu payes tes capacités activées

___________________

Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira.

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Mercredi 16 Juin 2004 à 18:50


N'obliez pas les capacités statique!
Comme par exemple sur un enchantement du genre Entienne glorieuse : "Toutes vos créatures gagnent +1/+1", cette capacité n'est ni déclanché, ni activé, elle est statique, c'est la mêmec hose pour "initiative" ou "Piétinement" par exemple...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Juin 2004 à 19:48


mimura: je crois que mattveil les a toutes citées pour gwaihir: le cout d'une capacité activée ne contient pas forcément du mana, regarde les cartes comme Atog, Bouffeur de charogne, sorcier sibaryte,etc..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1