entretient, noyaupompe et annelure d eclair.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 15 Juin 2004 à 23:02


Bon j explique ce que je voudrais faire avec : entretient; debut : je mets dans la pile l'annelure (normal y a qu au debut du tour que je peux) ... disons qu il y a 3 marqueurs dessus. en reponse je tappe le noyau pompe +1 ... dans la pile. puis je le sacrifie +2 ... dans la pile. Au moment de resoudre tout ca : en 1er le sacrifice ... l annelure passe a 5. le noyau arrive au cimetiere je rajoute dans la pile un +1 (effet de l annelure) ... je resoud a nouveau, l annelure passe a 6 Je poursuis la pile, l annelure passe a 7 (rappelez vous j ai engage le noyaupompe) Et enfin je vire les tokens pour mettre des elementals en jeu .... Bon jusque la je suis sur a 100 % voici la question : Je mes en jeu combien de token ? 7 ? ... a priori je ressoud en dernier l'annelure qui est passe de 3 a 7 ... entre temps.[*] 3 ? ... a priori j ai mis dans la pile l effet de l annelure a debut du tour quand il n'y avait que 3 marqueurs ...[*] Comme je me plante souvent sur les effets au debut de l'entretien je voudrais l avis de mes paires, lol.

___________________


necros

Avatar de necros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/12/2002
209 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par necros le Mercredi 16 Juin 2004 à 00:26


Quote:
On 2004-06-15 23:02, Tsan message: Bon j explique ce que je voudrais faire avec : entretient; debut : je mets dans la pile l'annelure (normal y a qu au debut du tour que je peux) ... disons qu il y a 3 marqueurs dessus.

Hop, c'est bon on arrête là ! la capacité de l'annelure ne va sur la pile que si tu as déjà 5 marqueurs ! si tu n'en as que trois, tu peux toujours te brosser… Par contre, rien ne t'empeche de rajouter à un autre moment. Disons donc que tu as trois marqueurs sur ton annelure. Tu peux parfaitement engager puis sacrifier le noyaupompe pour lui rajouter 3 marqueurs, +1 du fait qu'une de tes créatures part au cimetière, ce qui fait un total de 7 marqueurs. A ton entretien, la capacité des annelures pourra cette fois ci se résoudre tranquillement puisqu'il y a plus de 5 marqueurs, et tu mettras donc 7 joyeux élémentaux en jeu. Voyons aussi un autre cas un peu différent, qui est je pense plus proche de ta question que ma première réponse. Cette fois ci, tu as le noyaupompe et l'annelure avec 5 marqueurs, tu met la capa sur la pile à l'entretien et tu sacrifies en réponse le noyaupompe pour ajouter un total de quatre marqueurs. Ce qui donne su la pile : 1) capa de l'annelure 2) le " : +1 marqueur" du noyaupompe 3) le "sacrifiez : +2 marqueurs" du noyaupompe 4) le "+1 marqueur qd une de vos créature meurt" de l'annelure Ce qui en se résolvant donne : d'abord 4) (l'annelure passe à 6 marqueurs) ensuite 3) (l'annelure passe à 8 marqueurs) puis 2) (l'annelure passe à 9 marqueurs) et enfin 1). A ce moment on compte le nombre de marqueurs sur l'annelure et, quelle bonne surprise, il y en a 9, puisque leur nombre et vérifié au moment où la capa se résoud (c'est là ou je voulait en venir avec ma pile à la con). Donc oui, il y a bien 4 marqueurs supplémentaires.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Juin 2004 à 12:36


en effet quand une capacité déclenchée a une condition (",si....,"), on doit verifier la condition, à la mise en pile de la capacité (si elle n'est passuivie, la capacité est retirée de la pile), et la revérifier à la résolution de la capacité .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 16 Juin 2004 à 13:54


pourquoi j ai mis 3 moi ... faudrais que je me couche plus tot, lol ... en tout cas c est une tres bonne nouvelle. ... enfin de quoi faier nu fun deck , lol

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1