manupulateur glacial VS porte sur le neant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Juin 2004 à 00:26


Si mon adversaire a en jeu la porte sur le néant: La porte sur le néant arrive en jeu engagée. WWUUBBRRGG, T, sacrifiez la Porte sur le néant: Le joueur ciblé pers la partie et que je possede un manipulateur glacial : Engagez l'artefact ciblé, la créature ciblée, ou le terrain ciblé,. imaginons que mon adversaire a constament la mana nescessaire pour jouer la capacité de la porte. On m'as rapporter qu'en engagant le porte au debut de son tour, l'adversaire ne peura pas jouer la capacité. est ce que c'est vrai??? (selon moi l'adversaire devrai pouvoir jouer la capa en reponse non??)


darkmanu

Avatar de darkmanu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2003
259 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par darkmanu le Lundi 14 Juin 2004 à 00:37


bien sur elle est peut etre exagéré met Wotc non quand meme pas viré la pile la câpacité sactive tu repond en lengageant tous sa sur la pile on resout a partir du haut de la pile cest a dire on engage la porte et voila rien dautre ce passe !

___________________

Venez tous sur notre Forum!!!

Apophis661

Avatar de Apophis661

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apophis661 le Lundi 14 Juin 2004 à 01:54


non non non ce qui va dans la pile c'est l'effet " le joueur ciblé perd la partie", y a aucun moyen d'empecher la porte sur le néant de s'engager et de se sacrifier, meme pas une naturalisation
si tu joues la capacité du manipulateur parce que tu as la priorité son effet va dans la pile et l'autre peut en réponse activer sa porte===>tu perds la partie
si tu joues la capa du manipulateur en réponse à l'activation de la porte l'effet "engager l'artefact ciblé" du manipulateur se résout mais tu ne peux pas engager la porte qui est déja engagée, et tu perds aussi la partie....

___________________


Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...


darkmanu

Avatar de darkmanu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2003
259 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par darkmanu le Lundi 14 Juin 2004 à 02:02


pas daccord le haut de la pile se resout en premier donc si il deside dengager sa porte et que lautre en reponse engage la porte cest lautre qui aura raison il engagera la porte

___________________

Venez tous sur notre Forum!!!

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Lundi 14 Juin 2004 à 08:56


Toute la partie du coût (ici " WWUUBBRRGG, , Sacrifier") se paye au moment où on joue la capacité, pas au moment où on la résoud. Donc, dans tous les cas, le Manipulateur glacial ne pourra rien faire pour empêcher la capacité de la Porte sur le néant de se résoudre. 1/ Soit tu joues d'abord la capacité du Manipulateur glacial afin d'engager la Porte sur le néant. En réponse, l'autre joueur peut jouer la capacité de sa Porte sur le néant (elle n'est toujours pas engagée, car la capacité du Manipulateur n'est pas encore résolue, donc on peut toujours payer le coût de la capacité). On a ainsi dans la pile : Haut -capacité de la Porte -capacité du Manipulateur Bas Quand on résoud d'abord la capacité de la Porte, tu perds la partie, et c'est tout. 2/ Soit l'autre joueur joue d'abord la capacité de la Porte sur le néant, il paye alors le coût (WWUUBBRRGG, , sacrifice), on place la capacité dans la pile. Tu ne pourras rien faire en réponse avec ton Manipulateur glacial qui pourrait affecter la Porte sur le néant, car celle-ci n'est déjà plus en jeu. Donc, la capacité de la Porte se résoudra normalement, et là aussi tu perds la partie. Dans tous les cas, que ce soit en début de tour où n'importe quel moment, l'adversaire pourra toujours répondre à la capacité du Manipulateur glacial.

___________________

Cromat

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Lundi 14 Juin 2004 à 17:26


vive Asphyxie

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Juin 2004 à 17:33


les reponses de cromat sont claires , precises, et surtout justes. contre la porte sur le néant , le mieux c'est encore de retourner face visible son Plieur de volonté. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 14 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1