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Methos59

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Envoyé par Methos59 le Dimanche 13 Juin 2004 à 01:35


si mon adversaire attaque avec une mitraine (2/2 artefact) qui peut régénérer (gràce à une jarre à souder) et que je bloque avec une 2/2.

quelle sont les possibilité qui s'offrent à mon adversaire et à moi? l'article sur la régénération indique que la créature est "retirée du combat" sans autre indication.

- s'il régénére sa mitraine avant la mise des blessures sur la pile?
- s'il régénére sa mitraine après la mise des blessures sur la pile? retirer du combat signifie -til que les blessures sont infligées quand même?

j'aimerai un éclaircissement. merci
( la question a été posée d'une manière différente par mon adversaire cet après-midi mais les réponses ne nous ont pas satisfaites. désolé pour ceux qui ont répondus! lol)

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Legatho

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Envoyé par Legatho le Dimanche 13 Juin 2004 à 09:38


je pensse que c idiot de la régénérer avant de mettre les blessures dans la pile ... car dans se cas elle est pas encore morte, donc au moment ou il la régénère, elle est retiré du combat et elle est engagée

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La loi c'est moi !

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Juin 2004 à 10:50


merci de ne pas repondre si vous savez pas. le fait de regenerer une creature, met sur elle un bouclier de régénération (en fait c'est un effet de remplacement qui remplacera sa prochaine destruction dans le tour par son engagement, l'annulation des blessures qu'elle a recues,son retrait du combat) donc que tu le fasses avant ou apres la mise en pile des blessures, elle regenerera au moment où elle devrait etre detruite (juste apres qu'elle se prenne les 2 blessures) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 13 jun 2004 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kuroro

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Envoyé par kuroro le Dimanche 13 Juin 2004 à 11:04


Merci d'eviter d'essayer de répondre aux questions de règle quand on ne sait pas. Régénération La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. donc dans l'exemple, la mitraine attaque et est bloquée. Si les joueurs n'ont pas d'effet, les dégats sont mis dans la pile, puis vient la résolution. La sacrifice de la jarre doit être fait à n'importe quelle étape qui précède la résolution des blessures pour fonctionner et cela ne change strictement rien de le faire avant ou après la mise des dégats dans la pile. Dans les deux cas, la mitraine reçoit une sorte de bouclier qui dit "La prochaine fois que la mitraine devrait être détruite ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-la et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place. Il est même possible de sacrifier la jarre au début du tour si on a envie car l'effet de régénération reste jusqu'à la fin du tour. les blessures sont ensuite résolues, les 2 créatures reçoivent 2 blessures et celles qui auraient dû détruire la mitraine sont éliminées, (pas besoin de l'engager car elle l'était déjà puisqu'elle attaquait). Le point concernant le "retirement du combat" n'a pas d'intérêt ici. Un exemple où cela a son intérêt: la mitraine attaque et l'adversaire bloque avec une 2/2. L'adversaire décide alors de jouer un choc sur la mitraine finalement. Il paye son coût et cible la mitraine. L'effet du choc est dans la pile, l'attaquant décide de sauver sa mitraine en sacrifiant sa jarre. l'effet de régénération sera ainsi résolu et prêt à protéger la mitraine avant la résolution du choc. Le choc est résolu, et les blessure (fatales) sont remplacées, éliminées et la mitraine est alors retirée du combat. (donc plus de confrontation avec la 2/2 qui la bloquait) lisez l'article d'arcarum merci http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=54 Edit: merci à lyon4 qui avait lui aussi corrigé la boulette pendant que j'écrivais.

[ Edité par kuroro Le 13 jun 2004 ]


skypillow

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Envoyé par skypillow le Dimanche 13 Juin 2004 à 11:09


nop elle ne s'engage que si elle est détruite. pour répondre à la question ds les 2 cas la créature infligera des blessures. G.29.3 - Regeneration is defined as "The next time this permanent would be destroyed this turn, instead remove all damage from it, tap it, and (if it's in combat) remove it from combat." [CompRules 1999/11/01] par contre si tu joue un choc dessus avant la mise en pile, la créa n'infligera pas de dégat, et si c'est apres la mise en pile, il infligera des degats, même s'il est retiré du combat

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Dimanche 13 Juin 2004 à 11:10


lol ... trop lent ... saleté de téléfoot ^^

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Methos59

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Envoyé par Methos59 le Dimanche 13 Juin 2004 à 11:58


donc c'est moi qui avait tort.

je croyais que la régénération , comme elle retirait la créature du combat, évitait sa destruction et annulait les blessures fatales qu'elle aurait du recevoir, MAIS AUSSI les blessures qu'elle aurait du infliger lors du combat (puisce qu'elle est retirée!!).

merci


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