Série de questions 5eme aube-contre...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 07 Juin 2004 à 22:34


Voila une série de questions: 1) Un joueur peut-il contrer 2 fois un même sort ? Ex: Je joue un sort, il joue fuite de mana pour contrer. Je paye puis il me joue complication sur ce même sort. Le peut-il ? 2) La carte portail possédé: Si pensées parallèles est aussi en jeu, que se passe-t-il au niveau de la pioche ? Quel effet est prioritaire ? Visions de l'avenir : peut-on se défausser de la carte du dessus de la bibliothèque ? (je ne pense pas mais bon) 3) Un artefact non créature avec marche des machines en jeu: déclenche t il les effets "quand une créature st mise au cimetière depuis le jeu" ? 4) Un artefact arrive en jeu et marche des machines est posé : déclenche t il les effets " losqu'une créature arrive en jeu" ? 5) La carte d'équipement harnais de guerre greffé : si on l'attache à une scintimite (nexus) doit on sacrifier le nexus à la fin du tour ou non ? (la non plus je ne pense pas)

___________________


vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Lundi 07 Juin 2004 à 22:55


1/oui il le peu! 2/ac vison on peu pas deffausser la carte juste le "jouer" 3/il declanche le truc bien sur..... 4/il declanche les truc 5/nan reflichi a l'agencement des effets ds la pile.....,t'a pas a le sacrifier car qd le harnais est detaché le nexus n'est plus creature.....

[ Edité par vivan4 Le 08 jun 2004 ]

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 08 Juin 2004 à 08:27


je ne suis pas d'accord avec Vivan4.(décidement je ne suis d'accord avec personne ces temps-ci)

si un artefact non créature est animé avec la marche des machines va au cimetière, il declenchera les effets "quand une créature va au cimetière"


Par contre, je ne pense pas (mais jsuis pa sûr) qu'il arrive en jeu comme une créature. La résolution se fait ainsi:
-il arrive en jeu -> arte non créa
-les effets qui font qu'il devienne créa se déclenchent -> la marche des machines le rend créa
-> les effets "créa arrive en jeu" ne se déclenchent pas.

___________________


vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Mardi 08 Juin 2004 à 09:47


Methos59>>>oui t'as raison
j'etait vraiment ds le vape,ds mon espris il s'agissait de matrice d'amortissement.......pas de marche des machines......,moi j'avai besoin de sommeil!!!

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Juin 2004 à 12:52


Methos: non tu as tort. Si marche des machines est en jeu, un artefact non creature arrivera en jeu en tant que créature-artefact et donc déclenchera les capacités "quand une creature arrive en jeu". les effets statiques sont appliqués immédiatement. bref, vivan4 avait bon au départ. pour la question sur pensées paralleles: avec pensees paralleles, tu peux soit piocher normalement, soit prendre la carte du dessus de la pile de cartes retiree de la partie (par la capa d'arrivee en jeu de pensees paralleles) et la mettre ds ta main au choix. le texte de la carte est clair: "Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, mettre dans votre main la carte du dessus de la pile des cartes retirées." donc des que tu vas piocher une carte (quelle qu'en soit la cause: etape de pioche, effet d'un sort ou d'une capacité) , tu pourras (ce n'est pas obligatoire : car c'est ecrit "vous pouvez") mettre dans ta main la carte du dessus de la pile de cartes créée par ces pensees paralleles au lieu de piocher une carte.Si tu ne souhaites pas le faire, tu piocheras normalement. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 08 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 08 Juin 2004 à 13:57


j'avais bien écrit que je n'étais pas sûr pour les arrivées en jeu.
par contre, pour une "créature mise au cimetière depuis le jeu", j'ai bon. d'ailleurs tu remarqueras que Vivan a édité sa réponse. pppfff ca fout le bordel quand même la possibilité d'éditer, les messages suivants n'ont plus de sens par la suite.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1