Questions de règles sur les cartes 5e aube

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 07 Juin 2004 à 10:08


Bonjour ! J'ai fait la preview 5e aube, et je me retrouve avec des questions existencielles sur le pouvoir de certaines cartes Des âmes charitables pourraient-elles assouvir ma soif de connaissance ? - gel précoce (engager jusqu'a trois terrains ciblés) si l'adversaire engage trois terrains pour du mana, que je joue gel précoce sur ces trois terrains, est-ce que son sort échoue ? (question identique avec un myr que l'on engage) - shaman du clan karck, sacrifier un artefact pour infliger un dégats à toutes les créaures sans le vol lors d'un combat, je bloque avec une créature-artos, (banal) est-ce que j'ai le droit de sacrifier mon artos après la phase de répartition des blessures ? (en gros sacrifier l'artefact pour finir l'attaquant) - Acier sculteur (la c'est une care mirrodin ) Artefact (Au moment où l'Acier sculpteur arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi, l'Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact) Est-ce que les marqueurs sont aussi copiés ? (notemment les sun-burst) - shaman du clan karc et Bateleur Moriok (À chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Bateleur moriok.) Je sacrifie deux artefacts, qu'est-ce qui se passe ? Et une dernière question, ou peut-on se renseigner sur les tournois de magic organiser à jeu fournis ? Merci


Lololegrunt

Avatar de Lololegrunt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2004
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lololegrunt le Lundi 07 Juin 2004 à 10:35


- gel précoce (engager jusqu'a trois terrains ciblés)
si l'adversaire engage trois terrains pour du mana, que je joue gel précoce sur ces trois terrains, est-ce que son sort échoue ?
(question identique avec un myr que l'on engage)

non son sort n'échoue pas...
ce qu'il faut faire c'est engager ses terrains à son entretient car cela réduit de beucoup ses
possibilités d'action

- shaman du clan karck, sacrifier un artefact pour infliger un dégats à toutes les créaures sans le vol
lors d'un combat, je bloque avec une créature-artos, (banal) est-ce que j'ai le droit de sacrifier mon artos après la phase de répartition des blessures ? (en gros sacrifier l'artefact pour finir l'attaquant)

mettons que ton adversaire attaque avec un myr oméga (1/2) et que tu le bloque avec un jeton soldat d'un sonner l'alerte si tu sacrifie un artefact à ton shamane le myr sera détruit

- Acier sculteur (la c'est une care mirrodin ) Artefact
(Au moment où l'Acier sculpteur arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi,
l'Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact)
Est-ce que les marqueurs sont aussi copiés ? (notemment les sun-burst)

non si tu copie une raie manta ta copie sera 0/0 et mourra...

- shaman du clan karc et Bateleur Moriok
(À chaque fois qu'un artefact est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Bateleur moriok.)
Je sacrifie deux artefacts, qu'est-ce qui se passe ?

ton shamane est mort et ton bateleur est 4/4... car il recoit le 1° marqueur avant le 2° dégât

___________________

le lac est beau,
fraiche est son eau.
c'est délicieeeuuux!!!
c'que nous voulons,
c'est du poisson
fort bien gôuteeeeeuux!!!!

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Lundi 07 Juin 2004 à 10:35


1/ Le fait de prendre du mana dans le mana pool est une mana ability. Les mana abilities ne passe pas par la pile et on ne peut donc pas les contrer ou y répondre. C'est valable pour les myr aussi. 2/ Oui tu peux. 3/ Cette réponse demandera confirmation mais je pense que ça devrait être correct: les compteurs d'origines ne sont pas copié par contre les effets déclenchés quand l'artefact arrive en jeu sont d'application, donc tu gagneras les compteurs du sunburst selon la manière dont tu as payé le Sculpting Steel. 4/ réponse supprimée Pour la dernière question, je peux pas te répondre... Voilà voilà [edit]: j'ai mal lu la 4ème question ... _________________ Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

[ Edité par vtecman94 Le 07 jun 2004 ]

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Aior

Avatar de Aior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aior le Lundi 07 Juin 2004 à 13:39


Quote:
On 2004-06-07 10:35, Lololegrunt message: - Acier sculteur (la c'est une care mirrodin ) Artefact (Au moment où l'Acier sculpteur arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi, l'Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact) Est-ce que les marqueurs sont aussi copiés ? (notemment les sun-burst) non si tu copie une raie manta ta copie sera 0/0 et mourra...

sauf erreur ou mauvais comprehension: sur le site de wizzard cette question a été posée et la réponse est bien que ton manta sera 0/0 MAIS il sont apparemment entrain de chnager les règles pour tenir compte du mana que tu as utilisé ton acier sculpteur,c'est a dire que ton manta pourra être 3/3 au max. Mais vaut mieux attendre une autre confirmation de ce que je dit car je me rappelle plus a 100%

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Juin 2004 à 18:54


hum... en effet l'acier sculpteur copiant un artefact avec sunburst aura les sunburst car les mecs des regles de chez wizards ont modifié les regles du sunburst: donc si on copie une Skyreach Manta avec l'acier sculpteur, il arrivera en jeu en tant que raie manta avec un marqueur +1/+1 par couleur de mana utilisée pour le jouer (donc vu que le cout de mana de l'acier est , il arrivera avec un maximum de 3 marqueurs ) en tout cas pour la question initiale ,il faut comprendre que lorsque l'acier sculpteur copie une carte, i lfaut le considéré généralement comme une nouvelle carte arrivant en jeu. par exemple un travailleur entravarc avec 5 marqueurs +1/+1 sur lui, l'acier sculpteur fera comme si c'était une nouvelle carte de travailleur entravarc qui arrive en jeu: donc il arrivera avec seulement un marqueur +1/+1 sur lui. autre exemple, si il arrive en jeu en copiant un Nexus de scinti animé, il arrivera en jeu en étant un terrain (pas un artefact). mais il pourra bien sur etre animé en payant , etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 09 Juin 2004 à 12:08


Merci de toutes vos réponses si complètes ! En effet, j'avais interprété l'acier sculteur comme une copie (donc j'espérais les marqueurs, ) J'aurais donc deux nouvelles questions, toujours sur les cartes 5eme aube : - Mon adversaire jette Aquisition, puis joue mon artefact (une créature). Je joue volatilisation (l'artefact reviens dans la main de son controleur). C'est la le truc, l'artefact reviens dans la main de quel joueur ?? - même question avec saisie des rènes sans le coût d'union, sur une créature artefact. (volatilisation jouée après la résolution de la pile)


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 09 Juin 2004 à 12:19


"volatilisation", ce n'est pas renvoyer dans les mains de son CONTROLEUR mais de son PROPRIETAIRE ! (soit dit en passant, je connais très peu de cartes renvoyant dans les mains du contrôleur :/) En bref, le propriétaire de la carte (toi, puisque l'artefact vient de ta blbiothèque, et que c'est ta carte ) reprend l'artefact dans ses mains. Donc, tu reprend ton artefact dans tes mains Avec un mindslaver, ca peut faire une combo tordue pour tutoriser une carte, si l'adversaire joue aquisition

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 09 Juin 2004 à 12:22


Oops, j'ai oublié de répondre pour la saisie des rênes En fait, c'est la même chose. Ton adversaire fait une saisie sur ta créa, il en prend le contrôle, tu joue volatilisation dessus, TU la reprend dans TA main, puisque TU en es le propriétaire.

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 09 Juin 2004 à 12:39


Okay... Merci bien ! (zut, moi qui comptais enrôler de force l'ange de platine dans mon jeu... bon, je retourne chercher autre chose ! )


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 12 Juin 2004 à 11:33


J'ai d'autres questions :

- Au début de l'entretien signifie, avant, ou après la phase de dégagement des terrains ?

- Si un token 0/1 équipé du marteau de frappe-devant mortefer bloque une grosse bébête 10/10 avec le piétinement, que se passe-t-il ?

- Si on renvoie un permanent dans la main de son propriétaire, les enchantements liés au permanent vont au cimetierre normalement ? (même si c'est un terrain ?)

- Peut-on protéger un terrain contre une couleur, si oui, que se passe-t-il si le permanent est enchanté par cette même couleur ?

- Une créature 0/1 a-t-elle le droit d'attaquer ? (elle n'est pas un mur)


micka

Avatar de micka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2003
101 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par micka le Samedi 12 Juin 2004 à 13:45


- Au début de l'entretien signifie, avant, ou après la phase de dégagement des terrains ? j'ai un trou de mémoire - Si un token 0/1 équipé du marteau de frappe-devant mortefer bloque une grosse bébête 10/10 avec le piétinement, que se passe-t-il ? tu te prend 9 etles 2 cré sont retirée de la partie - Si on renvoie un permanent dans la main de son propriétaire, les enchantements liés au permanent vont au cimetierre normalement ? (même si c'est un terrain ?) oui, oui - Peut-on protéger un terrain contre une couleur, si oui, que se passe-t-il si le permanent est enchanté par cette même couleur ? l'enchantement va o cimetière - Une créature 0/1 a-t-elle le droit d'attaquer ? (elle n'est pas un mur) oui

___________________

" Diametrically opposing energies in self-sealed plasmodermic bubbles make great pets " — Trivax, Izzet mage

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 12 Juin 2004 à 15:04


- Au début de l'entretien signifie, avant, ou après la phase de dégagement des terrains ?

Le début du tour est composé comme ceci :
- l'étape de dégagement
- l'étape d'entretien
- puis l'étape de pioche

- Si un token 0/1 équipé du marteau de frappe-devant mortefer bloque une grosse bébête 10/10 avec le piétinement, que se passe-t-il ?

Tout cela se passera à l'étape des bloqueurs, donc avant l'étape d'assignation des blessures. Chaque créature sera détruite avant qu'elle ne puisse assigner et infliger ses blessures de combat, bref les deux mourront et aucune n'infligera de blessures.

- Si on renvoie un permanent dans la main de son propriétaire, les enchantements liés au permanent vont au cimetierre normalement ? (même si c'est un terrain ?)

Oui, l'enchantement sera mis au cimetière : tout enchantement qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire. Ici, le permanent (que ce soit un terrain ou autre) est inexistant (il n'est plus en jeu), donc l'enchantement est mis au cimetière.

- Peut-on protéger un terrain contre une couleur, si oui, que se passe-t-il si le permanent est enchanté par cette même couleur ?

Oui, n'importe quel permanent peut avoir une protection contre une couleur (ou autres propriétés).
S'il est enchanté par un enchantement de la couleur dont il a la protection, on applique la règle des protections : "Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état." ce qui fait que l'enchantement sera simplement mis au cimetière.

- Une créature 0/1 a-t-elle le droit d'attaquer ? (elle n'est pas un mur)

Oui.

___________________

Cromat

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1