Mal d'invocation...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MOFF_TARKEN

Avatar de MOFF_TARKEN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2004
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MOFF_TARKEN le Dimanche 06 Juin 2004 à 22:57


Salutations,

Question : Quand une créature a le mal d'invocation (elle vient d'être invoquée et est engagé...), les effets liés à cette carte peuvent-ils être joués ?

Merci !

M.T.


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 06 Juin 2004 à 23:03


Une créature qui a le mal d'invocation n'est pas forcément engagée... Avoir le mal d'invocation ne change que 2 choses : -la créature ne peut attaquer ce tour ci -on ne peut jouer les capacités activées (de la forme cout : effet) de la créature si dans le cout , il y a le symbole ... Les capacités déclenchés ou statiques fonctionent normalement...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Legatho

Avatar de Legatho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2003
69 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Legatho le Dimanche 06 Juin 2004 à 23:23


en bref on peut pas l'engager d'elle même

___________________


La loi c'est moi !

Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Lundi 07 Juin 2004 à 12:30


pr légatho, exacte, ms par ex on peut l'engager pr oposition

___________________


Legatho

Avatar de Legatho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2003
69 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Legatho le Lundi 07 Juin 2004 à 12:49


oui par exemple on peut engager deux elfes qui viennent d'arriver en jeu avec un rangers sapienbouleau pour ajouter 1 mana a sa resèrve

___________________


La loi c'est moi !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 07 Juin 2004 à 12:57


bonjour, Quand est-ce qu'une créature perd le mal d'invocation ? à la fin du tour, ou lors du prochain entretien ? (pour savoir si on peut la faire pendant le tour de l'adversaire) Merci


Legatho

Avatar de Legatho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2003
69 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Legatho le Lundi 07 Juin 2004 à 13:02


non, on peu pas, elle perd le mal d'invoc, il me semble au début de ta prochaine phase d'entretien

___________________


La loi c'est moi !

MOFF_TARKEN

Avatar de MOFF_TARKEN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2004
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MOFF_TARKEN le Lundi 07 Juin 2004 à 17:24


Merci à tous !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:14
31979 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Juin 2004 à 17:35


pinpain : calme toi quand tu appuies sur le bouton "poster", car ca me saoule d'effacer tes messages en triple... c'est pas parce que tu as pris ce pseudo qu'il faut agir comme un p1p1... le mal d'invoc est un terme qui n'existe plus depuis plusieurs années (il a cesser d'exister avec la 6e edition). Néanmoins , on l'utilise toujours car c'est bien plus simple à dire que le texte officiel: le texte de regle precis sur le "mal d'invoc" est : - 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5). en gros ca veut dire que si on controle la creature depuis notre dernier debut de tour, elle n'aura pas le mal d'invoc. (NB: le debut de tour, c'est pas l'entretien, mais l'etape de degagement) pour le cas des rangers sapienbouleau, on peut bien evidement les engager (ainsi qu'un autre elfe) pour du mana des leur arrivee en jeu, car il n'y a pas le symbole dans le cout d'activation de leur capacité. ( et "engagez" , c'est pas pareil) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 07 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Lundi 07 Juin 2004 à 18:12


une petite précision si par exemple tu joue une zombif sur une créature tu ne poura pas attaquer avec parce que tu ne la controle pas depuis le début de ton tour parce qu'on me l'a déjà fait et il a falu que le qars aille en tournois et qu0un arbitre le lui dise parce qu0il ne voulait pas me croire

___________________

 

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1