Test de foi, le dilemme

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lecretin

Avatar de lecretin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lecretin le Samedi 05 Juin 2004 à 23:15


Salut,

Vous connaissez certainement la carte Test de foi (test of faith en anglais) sinon voici l'effet :

Prévenez les trois prochaines blessures sur la créature ciblée ce tour-ci, et mettez un marqueur +1/+1 pour chaque 1 dégat prévenus de cette manière.

Le problème est simple, les marqueurs arrivent au moment ou les dégats sont prévenus, ou alors arrivent-ils une fois que la pile de dégats est terminée ?

Merci pour votre aide, c'est un petit dilemme qui nous ennuis régulièrement dans nos parties.


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Dimanche 06 Juin 2004 à 00:08


il me semble que les marqueurs viennent sur la créature avant l'attribution des dégats mais après leur mise dans la pile.je m'explique:

une 2/2 contre une autre 2/2
- on met les dégats de chaque créature dans la pile
- on joue le test de foi (on peut le jouer avant)
-à la résolution des blessures on prévient 2 blessures sur notre créature et on lui met 2 marqueurs.
résultat, notre créature est devenue une 4/4, qui a recu 2 blessures et qui a infligé 2 blessures.
la créature adverse meurt, la notre survit.

___________________


haskard

Avatar de haskard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2002
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par haskard le Dimanche 06 Juin 2004 à 00:29


Quote:
On 2004-06-06 00:08, Methos59 message: il me semble que les marqueurs viennent sur la créature avant l'attribution des dégats mais après leur mise dans la pile.je m'explique: une 2/2 contre une autre 2/2 - on met les dégats de chaque créature dans la pile - on joue le test de foi (on peut le jouer avant) -à la résolution des blessures on prévient 2 blessures sur notre créature et on lui met 2 marqueurs. résultat, notre créature est devenue une 4/4, qui a recu 2 blessures et qui a infligé 2 blessures. la créature adverse meurt, la notre survit.

Bah non elle a pas reçu les blessures puisqu'elles ont été prévenues... Faut être un minimum logique quand même ^^

___________________

Aime est ennemis autant que tes amis, tu as autant à apprendre des uns que des autres...

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Dimanche 06 Juin 2004 à 10:39


euh oui... en effet. désolé j'ai pas fais attention.
je dis parfois des grosses conneries...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Juin 2004 à 10:43


pour faire simple une 1/1 peut bloquer une 6/6 sans mourir gace a cette carte;

on met les blessures en pile.
on joue test de foi.
a la resolution des blessures:
-la 6/6 se prend 1 blessure
-la 1/1 devrait se prendre 6 blessures, on en previent 3 et donc on met 3 marqueurs +1/+1 dessus. elle se prend donc 3 blessures et elle est 4/4.
-on vérifie les effet basés sur un état: les creatures n'ont pas recues de blessures mortelles (la 6/6 s'est pris 1 blessure, et la 4/4 s'est pris 3 blessures) donc elles restent en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1