Memnarch, La Sybille des Fontaine et les PV

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 05 Juin 2004 à 19:28


Si j'utilise la capacité de la sybille pour les points de vie et qu'il utilise de suite memnarch pour me voler la sybille,qui gagne des points de vie?


anthony

Avatar de anthony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/06/2002
207 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par anthony le Samedi 05 Juin 2004 à 19:36


C'est toi qui gagne les pv !! car la capacité de la sybile va dans la pile, puis celle du memnarch donc on résout en premier la capacité du memnarch donc la sybile change de controleur et arrive sous le controle de l'adversaire engagé de l'autre coté de la table... ensuite on résoud la capacité de la sybille qui a été mise précedement dans la pile et qui te fait gagner des point de vie car la capacité a été joué au moment ou elle etait sout ton controle... voila _________________ [ Edité par anthony Le 05 jun 2004 ]

[ Edité par anthony Le 06 jun 2004 ]

___________________


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Samedi 05 Juin 2004 à 19:42


Je pense que tu gagne tes PV ete que tu perd le controle de ta sybille.

Mais pourquoi elle arriverait degagée. Elle était engagée, l'adversaire en acquiert le controle, et elle n'a jamais changer de zone donc...


___________________




Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Dimanche 06 Juin 2004 à 00:13


Azrael tu as mal lu, Anthony a dit
Quote:
arrive en jeu engagé de l'autre coté de la table...

. Il n'a pas parlé de dégager. La seule erreur d'Anthony a été de dire qu'elle "arrive en jeu" alors qu'elle change juste de controleur.

___________________


anthony

Avatar de anthony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/06/2002
207 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par anthony le Dimanche 06 Juin 2004 à 01:49


Looooooool si si Methos59... Azrael avait tres bien lu Je m'etait bien trompé sur ce point car c'est pas a sa que je pensais sur le moment... et donc j'ai pas fais attention si tu regarde bien j'ai édité mon post pour corriger mon erreur quand azrael me l'a fait remarqué, pour eviter les confusion... Et oui c'est vrai aussi qu'elle n'arrive pas en jeu... elle change juste de controleur !! encore une faute d'étourderie décidement j'ai du mal a m'exprimer aujourd'hui Bref..j'vai corriger sa aussi pour que quelqu'un comme toi Methos59 viennent dire derriere mais non les gars atnhony avait raison

___________________


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Dimanche 06 Juin 2004 à 11:54


LOL Anthony mon message n'a plus aucun sens maintenant.
Tu voulait éviter la confusion en corrigeant ton erreur mais je crois que dans l'histoire il ya en encore plus maintenant.
J'espère que ce pauvre Tabris aurra eu une reponse juste et sans confusion, lui.

___________________




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Juin 2004 à 12:47


mouais...
c'est vra ique c'est un peu moins clair maintenant:

pour récapituler:

tu joues la capa de la sybille, en reponse il la transforme en artefact en jouant la cap de memnarch et en la ciblant:

en pile il y a :

2/capa "artefactisante" de memnarch
1/capa de la sybille

la cap de memnarch se resoud, la sybille devient artefact.

la il joue la capa de memnarch en ciblant la sybille pour en prendre le controle.
on a donc en pile.

2/ capa de "vol d'artefact" de memnarch
1/capa de sybille

resolution:
il pred le controle de la sybille
puis tu gagnes les points de vie.

Ce qu'il faut savoir c'est que le "vous" d'un texte concerne toujours le controleur de la capacité au moment où elle est allée en pile, pas au moment de sa résolution.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1