encore et tjs la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Samedi 05 Juin 2004 à 19:04


si j'ai une creature protegé contre le rouge, est-ce que JE suis protegé cntre tt ce qui est rouge ? est-ce que MES CREATURES et MOI somme protegés cntre tt ce qui est rouge? ou mes creatures seulement sont protégés? ou als il y a des trucs cntre lesquels moi ,mes creatures ,ou tous ne sommes pas protegés si je pose cette question c'est que j'ai déja lu l'article mais que je n'ai rien compris als svp ne me le sortez pas

___________________

ton sang est delicieux miserable

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 05 Juin 2004 à 19:13


la créature avec la protection contre le rouge est la seule protégée

je n'ai pas compris la dernière question...


worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Samedi 05 Juin 2004 à 19:20


merci tu as répondu à tt mes questions en une phrase ou du moins la plupart en clair ,la derniere question voulait dire : - la creature est protégée contre tout?

___________________

ton sang est delicieux miserable

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 05 Juin 2004 à 19:38


non malheureusement une créature avec la protection contre un élément -se voit prévenir les blessures de l'élément qui lui sont infligées le piétinement marche toujours,gobelin 3/3 piétinement bloquée par 2/2 Protection contre gobelin, tu perds 1, les malus -2/-2 etc tuent, ce ne sont pas des blessures -est inenchentable par un "Enchanter : Créature" avec l'élément par contre, les "Enchantement" marchent Ciel changeant, enchantement bleu, fait que tous les permanents(créature terrain artefact et enchantements)sont d'une couleur. une créature avec protection contre le bleu sera affectée quand meme -est inciblable par les sorts et capacités de l'élément protection contre le blanc et colère de dieu : la créature meurt,sauf indestructibilité enfin... un sort ou une capacité cible a partir du moment où il est explicitement demandé une cible(infligez 5 blessures a la créature ciblée). on peut utiliser un cercle de protection contre une Guivre Cendrée a Plaques, inciblable par les adversaires parce que les cercles parlent d'une "source de votre choix" -est imblocable par des créatures avec l'élément dans les caractéristiques(une couleur, un type de créature). les protections ne s'annulent pas, une créature rouge avec protection contre le bleu ne peut etre bloquée par une créature bleu avec protection contre le rouge, et vice versa ouf...

[ Edité par Tabris Le 05 jun 2004 ]


worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Samedi 05 Juin 2004 à 19:45


merci beaucoup

___________________

ton sang est delicieux miserable

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Juin 2004 à 20:56


pourtant l'article est tres clair... faudrait peut-etre le lire plusieurs fois (ou alors lire les regles entierement...)



1/ une creature protegée contre le "truc" ne peut pas etre ciblée par des sorts ou des capacités "truc"

rappel:un sort ou une capacité cible quand il y a le mot "cible" ou "ciblé" dedans.
exception: les sorts d'enchantements locaux (enchanter: quelque chose) ciblent quand ils sont joués et tant qu'ils sont en pile. une fois en jeu ils ne ciblent plus.

2/ si une creature protegée contre le "truc" devrait recevoir des blessures "truc" , toutes ces blessures sont prévenues.

3/une creature protegée contre le "truc" ne peut pas etre bloquée par des créatures "truc"

4/une creature protegée contre le "truc" ne peut pas ete enchantée par des enchantements "trucs" (tout enchantement "truc" sur elle est mis au cimetière)

5/une creature protegée contre le "truc" ne peut pas etre équipée par des équipements "truc" (tout équipement "truc" sur elle se détache, et reste en jeu)

voilà les 5 points à connaitre.
tu remplaces "truc" par ce que tu veux (couleur, artefacts, etc...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 07 Juin 2004 à 13:03


Bonjour, Peut-on protéger un terrain contre une couleur ?? Dans ce cas, les enchantements de cette couleur disparaitraient ?


Legatho

Avatar de Legatho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2003
69 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Legatho le Lundi 07 Juin 2004 à 13:07


ben ouais si t'a un enchanter terrain qui fait ca Mais je croi pas que sa existe ... Apres y a des terrain indestructible

___________________


La loi c'est moi !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Juin 2004 à 19:05


n'importe quel permaennt peut acquérir la protection donc : oui tu peux: si ton terrain est enchanté par un enchanter:terrain que tu veux peter (venin psychique par ex), tu peux jouer Barriere de rasoirs (mirrodin), et donner la protection contre le bleu a ton terrain, et donc l'enchantement local : Venin psychiquesera mis au cimetiere. mais bon, je ne connais pas grand monde qui joue des enchanter:terrain nocifs.. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 07 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1