Explosifs artificiels joué pour 0... ça tue aussi les jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

darkhaos

Avatar de darkhaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkhaos le Vendredi 04 Juin 2004 à 12:49


bonjour à tous! Etant heureux possésseur des Explosifs artificiels, j'ai immaginé qu'en le jouant pour , en payant + en le sacrifiant, on vire toutes les cartes ayant 0 d'invoke (ornithoptères, jarres à souder, paradise mantle) mais celà est-il aussi valable pour les jetons de créatures? Car je ne sais pas si on peut considérer qu'un jeton de créature a un coût d'invocation... vu qu'ils sont mis en jeu suite à des capacités! Merci si vous pouvez répondre à ça alex. [EDIT] Rappel de la carte: Explosifs Artificiels Artefact Solarisation ( Cette carte arrive en jeu avec, sur elle, un marqueur «charge» pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût.) , Sacrifiez les Explosifs artificiels: Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs «charge» sur les Explosifs artificiels.

[ Edité par darkhaos Le 04 jun 2004 ]

___________________

"Nous sommes immortels, et vivons parmis vous..."

kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Vendredi 04 Juin 2004 à 13:10


oui pour moi. car un smother ca passait bien dessus. Oui. Mais bon un modérateur pourrait confirmé

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Vendredi 04 Juin 2004 à 13:46


Ca marche aussi sur les tokens puisqu'ils ont un cout convertit égal à 0.
A moins que ce ne soit stipulé sur la carte ou l'effet qui a permis leur création.

Voilà voilà

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

darkhaos

Avatar de darkhaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkhaos le Vendredi 04 Juin 2004 à 13:54


C'est bien ce que je pensais, merci ** va garder ses explosifs contre un affinity... miam **

___________________

"Nous sommes immortels, et vivons parmis vous..."

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Samedi 05 Juin 2004 à 01:19


Bon dans 90% des cas, si rien ne le précise, un token a un cout converti de mana de 0, par contre si le token est une copie d'une autre créature (exemple de soul foundry) alors il a un casting cost. Soul Foundry Color= Artifact Type= Artifact Cost= 4 MR(R) Text (MR): Imprint - When ~this~ comes into play, you may remove a creature card in your hand from the game. (The removed card is imprinted on this artifact.) ; {X},{Tap}: Put a creature token into play that's a copy of the imprinted creature card. X is the converted mana cost of that card. The token's mana cost is a copy of the imprinted creature card. It is not zero as with other tokens. [Mirrodin FAQ 2003/10/01] You do not get a chance to pay any optional costs, such as Kicker, on the imprinted card. [WotC Rules Team 2003/10/06] _________________ Croix de bois, croix de fer, c'est l'cri du papillon.

[ Edité par Krishaor Le 05 jun 2004 ]

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

darkhaos

Avatar de darkhaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkhaos le Samedi 05 Juin 2004 à 04:50


oui c'est vrai l'empreinte c'est l'exception enfin sauf si on fait la soul foundry avec l'empreinte d'un ornithoptère (une des combos kill que j'adore, avec scorpion de Mephidross et Disciple du caveau et un sacrifieur genre atog )

___________________

"Nous sommes immortels, et vivons parmis vous..."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Juin 2004 à 11:43


c'est pas l'exception , car il y a une autre carte qui fait des jetons avec des couts de mana: Nature double.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1