Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:18


il parait que tous les sorts et capacités d'une pile se résolvent forcément (sauf contresort bien sur). Est-vrai?
ex: j'ai un elfe gardebois, je l'engage pour faire +x/+x a une creature, puis mon adversaire joue la capa du manipulateur glacial pour me l'engager. Est-ce que je beneficie du +x/+x?

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


Skyzo

Avatar de Skyzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skyzo le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:25


ca ce joue dans le sans inverse ta créat est engagé puis tu veux créer de la mana mais c est trop tard car déja engagé tu devait le laisser jouer ca capa puis joué la tienne car c est les dernières qui se résolve les premières ...

___________________

“When I cut down my angel, I only started my fall. I am confined by sleep and defined by nightmare.”
Crovax

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:33


oula encore des probleme ac la pile!!!!


batpov>il peut pas t'engaager une creature deja engager..................... si t'est le joueur actif et que la pile est vide(meme pas besoin d'etre vide d'ailleur) ben tu engage ton elfe,le +x/+x est ds la pile et il se resolvera !!,mnt si ton adversaire veux engager une creature deja engagé c'est sont probleme...pas le tien!

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

Skyzo

Avatar de Skyzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skyzo le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:36


alors le fait d engager une créature ne peut pas être contré ?

___________________

“When I cut down my angel, I only started my fall. I am confined by sleep and defined by nightmare.”
Crovax

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:39


Skyzo>>>je capte pas ta question!!!! si bien sur ca peut etre contré....mais ds ce cas je vois pas l'interet d'engager une creature deja engager!!! engager le creature fait parti du cout d'activation!!! ca ne va en aucun cas ds la pile

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

the_crow

Avatar de the_crow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the_crow le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:51


oula.... vous m'embrouiller l'esprit avec toute ces réponses... sa veut dire kil a pas le droit d'engager la créature en réponse avec son manipulateur glaciale????

___________________

Au moment ou la douleur fait rage,tout ce qui peut arrêter cette douleur...
...peut aisément remplacer dieu...que se soit la lumière ou les ténèbres...

Skyzo

Avatar de Skyzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skyzo le Jeudi 03 Juin 2004 à 19:52


je veux dire que la capacité de l elfe ne peut pas arrêté par le fait de l engager par un autre joueur ...
Je pensais que la capacité de l elfe allait dans la pile puis ensuite elle était "contrée" par le manipulateur ...???

___________________

“When I cut down my angel, I only started my fall. I am confined by sleep and defined by nightmare.”
Crovax

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:00


Skyzo>en quoi le fait d'engager un creature influe sur des effet mis en pile???????? tu te rend bien compte que ca rien a voire!!!!! je te rapelle ds l'exemple qui ns ai proposé le creature EST DEJA engagé qd l'autre fait un coup de manipulateur......... engager une creature deja engagé c'est pas terrible!!! sans aucune mechanceté je te conseil de lire atentivement les articles du bazar avant d'essayé de repondre sur ce forum.....en particulier faut que tu comprenne ce qui va/ne va pas ds la pile.... par exemple tu peu bloquer une creature avec l'elfe gardeboi,metre ses blessure ds la pile,l'engager ensuite pour ca capacité, et ses blessures seron resolut tt comme sa capacité(sa capacité avant bien sur!) de meme tu peut engager ton elfe,l'autre en reponse peu te faire un terreur,ton elfe meure PUIS une creature(que tu aura abilement choisi ) gagnera +x/+x... lit bien le bazar et tu vera tu progressera en regles.....

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

MetalFearz

Avatar de MetalFearz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par MetalFearz le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:02


Bon voila ce qu'il se passe: - Joueur A à la priorité et met la capacité de l'Elfe sur la pile, il cible une de ses créatures et paye donc le coût ce cette capacité en engageant l'Elfe, puis céde la priorité aux autres joueurs. - Joueur B en prenant la priorité, met la capacité du Manipulateur Glacial sur la pile en réponse et ciblé l'Elfe, il engage le Manipulateur et paye . Il céde la priorité. - Aucun joueur ne prend la priorité, donc on résout la pile: — on résoud la capacité du Manipulateur: l'Elfe est deja engagé, donc le manipulateur n'a aucun effet. — si aucun joueur ne met quelque chose sur la pile, on résoud la capacité de l'Elfe normalement et la créature gagne +X/+X Voila je pense avoir été assez clair. Et si je me trompe je vous autorise à me balancer des pierres.

___________________


vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:06


MetalFearz>>ben non t'a raison les pierres une autre foi!

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:07


quand un sort ou une capacité est en pile , il se resoudra forcement, sauf : -si on le/la contre (avec contresort, asphyxie, etc..) -si toutes ses cibles (si il en a) ne sont plus valides à sa résolution: dans ce il ou elle est contré. toucher la source d'une capacité ne change rien au fait que sa capacité se resoudra. par exemple: si je joue la capacité d'un sorcier sybarite pour faire 1 blessure à une créature, -l'adversaire me détruit le sorcier en réponse (avec une terreru par ex) : le sorcier va au cimetiere, puis sa capacité se resoud: il inflige 1 blessure à la créatur een question. -l'adversaire me l'engage ou me le dégage en réponse, meme resultat: la capacité se resoudra et il fera sa blessure à la creature. -l'adversaire joue une asphyxie en ciblant la capacité: la capa est contrée et donc pas de blessure -l'adversaire donne en reponse la protection contre le bleu (ou rend inciblable sa creature de maniere générérale) : la creature est une cible illégale, la capacité est contrée. en ce qui concerne le manipulateur glacial: tu veux engager une creature genre le sorcier sybarite. tu joues la capa, elle va en pile en reponse l'adversaire joue la capa de son sybarite (il engage son sorcier pour payer le cout de la capacité ). resolution: le sorcier fait 1, puis il est engagé par le manipulateur glacial (comme il l'était déjà, il reste comme il était) si on fait le contraire: l'adversaire joue la capacité du sorcier sybarite : il l'engage pour payer le cout, la capa est en pile. le sorcier est déjà engagé, donc ca sert à rien de l'engager en réponse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Skyzo

Avatar de Skyzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skyzo le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:19


vous me voyez désolé mais c est pas claire pour moi ...
ex: j ai une visara et mon adversaire a le manipulateur plus une créature quelconque...
j engage visara pour détruire cette créatue et en réponse l autre joueur engage ma visara ...
Donc d'après vos exemple ma visara étant déja engagé pour ca capa ne peut plus l'être et l autre alors a engagé sa carte pour rien et sa créature est détruite ???

___________________

“When I cut down my angel, I only started my fall. I am confined by sleep and defined by nightmare.”
Crovax

MetalFearz

Avatar de MetalFearz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
73 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par MetalFearz le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:50


Bah oui, je vois vraiment pas ou c'est pas clair _________________ Ma derniere funcard

[ Edité par MetalFearz Le 03 jun 2004 ]

___________________


vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:53


Skyzo>c'est pas d'apres nous!!!! c'est d'apres les regles!!!

franchement va lire le bazar tu y apprendre plein de trucs,car tes parties avec tes potes ca doit bien embrouller je pense si vs maitrisez pas les choses les plus basiques concernant la pile......

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

Skyzo

Avatar de Skyzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skyzo le Jeudi 03 Juin 2004 à 20:55


pourtant je joue depuis pré de 6 ans et jamaiseu de vrai problème mais bon

___________________

“When I cut down my angel, I only started my fall. I am confined by sleep and defined by nightmare.”
Crovax

Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >