boule fulgurante et le bouclier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rainzo

Avatar de rainzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainzo le Mercredi 02 Juin 2004 à 10:42


dsl si mes questions sont bete mais je suis nouveau dans magic. si j'equipe une boule fulgurante avec le bouclier de kaldra, est ce qu'elle meurt a la fin du tour? quelqu'un pourrais m'expliquer exactement ce que fais "la matrice d'amortissement"? quel est l'utilité d'un "nexus de scintimite"?

[ Edité par rainzo Le 02 jun 2004 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 02 Juin 2004 à 10:50


la boule fulgurante : même équippée elle va au cimetière à la fin de ton tour car son texte est 'à la fin du tour, sacrifiez-la'. L'indestructibilité ne préviens pas le sacrifice. le matrice d'amortissement : elle empêche les capacité activées des créatures et des artefacts en jeu d'être jouées, c'est à dire les capacités écrites de la forme 'cout : effet', exceptées les capacités de mana. le nexus : et bien il se transforme en creature artefact 1/1 volant. Cela peut être pratique contre une pierre de l'oubli par exemple pour récupérer les jetons +1/+1 des créatures modulo...Ce n'est qu'un exemple... Voilà...

[ Edité par Sacha Le 02 jun 2004 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Juin 2004 à 11:00


1/ à la fin du tour la boule fulgurante est sacrifiée. et vu que le sacrifiece n'est pas une destruction, elle va au cimetière. 2/ la matrice d'amortissement empeche les joueurs de jouer des capacités activées d'artefact ou de créature en jeu (sauf celles qui font du mana) une capacité activée est toujours de la forme "<cout> : effet" donc assez simple à reconnaitre. Parfois un mot clef peut "cacher" cette forme, par exemple "Équipement <cout> " signifie à peu pres " <cout>: Attachez cet equiiment à la créature ciblée que vous controlez. ne jouez cette capacité qu'à un moment où vous pouvez jouer un rituel.". 3/ ben c'est un terrain qui eut devenir une 1/1 volante. c'est assez pratique, car -d'abord, c'est une creature volante pour pas cher (juste poser un land, puis payer ) -ensuite ca se booste entre elles (c'est bien moins pratique que les usines de Mishra, mais bon..) -il survit aux coleres de dieu (si il n'est pas activé qd elles ont lieu) et a la pierre de l'oubli (car elle ne détruit pas les terrains). -de plus comme ca devient une creature actefact, il peut engranger les marqueurs +1/+1 des modularités des autres creatures qu'on controle. sympa en combo avec la pierre de l'oubli. -plein d'autres raisons... _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 02 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rainzo

Avatar de rainzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainzo le Mercredi 02 Juin 2004 à 11:16


1) sur boule fulgurante il est marqué "bury"-"enterrez", il est marquer nul part "sacrifiez". Or je c plus ou j'ai lu ca mais "enterrez" est remplacer par "detruire" dans un errata. 2) donc uniquement les capacités ou il faut payer genre "bombe a sortilege" ou "payer et la creature gagne +1/+1" par exemple? 3) vu sous cet angle........

[ Edité par rainzo Le 02 jun 2004 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 02 Juin 2004 à 11:36


1) il y a un errata sur la carte. C'est désormais 'à la fin du tour, sacrifiez-la.' 2)par exemple pour la bombe : '%1 : Piochez une carte' ne peut être joué, ' : deux blessures à une cible...' non plus Mais par exemple ' :ajouter un mana incolore à votre réserve...' peut être jouer. 3) ben oui

[ Edité par Sacha Le 02 jun 2004 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Juin 2004 à 15:54


voici le texte de l'oracle pour la Boule fulgurante (plus les cartes sont anciennes, plus il faut faire attention à ce qui est écrit dessus): Ball Lightning Color= Red Type= Creature - Ball-Lightning Cost= RRR DK(U1)/4(R)/5(R)/BD(F1) Text (5th+errata): 6/1, Trample, Haste. ; At end of turn, sacrifice ~this~. [Oracle 1999/07/23] The creature is sacrificed at the end of every turn in which it is in play. There is no choice about what turn to sacrifice it. [D'Angelo 1998/06/05] The creature type is "Ball-Lightning" which is considered one word. Before errata, it was two words, "Ball Lightning". [D'Angelo 1999/09/20] Note - Also see Haste, Rule 502.5. Note - Also see Trample, Rule 502.9. sinon, c'est vrai que beaucoup d'anciens termes "enterrez" ont été remplacés par "détruisez, ne peut pas etre régénéré". l'exemple le plus connu est Colère de Dieu.(voir ses différentes versions) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 02 jun 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1