Résolution des actions en fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Mardi 01 Juin 2004 à 09:00


Salut à tous.

Petite question d'ordre des actions et évènements en fin de tour.
Lorsque j'ai une citadelle en jeu (1 pdv en moins pour chaque terrain dégagé en
fin de tour) et un esprit pénible (engagé tout les terrains en fin de tour)
Comment cela se passe -t-il? Est-ce que je rreçoit des points de dégâts en fin de tour ou non.
Je ne sais pas dans quel ordre cela se passe.

Merci d'avance pour votre aide.

___________________

Roots zion!

vivan4

Avatar de vivan4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/02/2003
490 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par vivan4 le Mardi 01 Juin 2004 à 12:16


le tout c'est de savoir si on verifie le nb de terrains degager au moment de la mise ds la pile de l'effet de la citadelle ou au moment de la resolution de l'effet de la citadelle>>>>faudrai allé voire sur le site de WoTC ou sur l'oracle......

___________________

La mort spectre masqué n'a rien sous sa visière.

Heureux l'élève qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit !!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Juin 2004 à 13:04


On vérifie le nombre de terrains dégagés à la résolution de lacapacité de la citadelle.

quand des capacités déclenchées arrivent en pile en meme temps, on met d'abord celles controlées par le joueur actif dans l'ordr ede son choix, puis celles controlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.

donc vu que tu es le controleur de la citadelle et de l'esprit penible, tu controles donc leurs capacités déclenchees, donc elles iront en pile dans l'ordre de ton choix (mieux vaut empiler donc celle de la citadelle puis celle de l'esprit penible , pour qu'a la resolution, tu engages tous tes terrains , puis la capa de la citadelle se resoud , tes terrains sont engagés, donc pas de blessure.

par contre si la citadelle est sous le controle de l'adversaire, à la fin de ton tour, la capa de l'esprit devra aller d'abord en pile, puis celle de la citadelle, et donc à la resolution, d'abord la citadelle te blessera (si tu as des terrains dégagés) et ensuite tes terrains s'engageront.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1