peut on combiner l'amulette du vif argent et l'incubateur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

baronfel

Avatar de baronfel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par baronfel le Jeudi 27 Mai 2004 à 12:49


je pose mon incubateur d'urza. Je choisit alors les anges (par exemple). L'incubateur permet de payer deux mana incolore de moins pour un type de créature. (en l'occurence les anges.)

Ensuite je pose mon amulette du vif argent (je paye 4 mana incolore et je l'engage je pose une creature depuis ma main en jeu) et mon medaillon de perle.( mes sorts blancs coute un en moins a jouer).

Ma question est la suivante: Si je pose akroma ange de la colere qui coutent normalement 5 mana incolore et trois mana blanc avec mon amulette du vif argent elle me coute 4 mana incolore. Ensuite puis-je ajouter la capacité de mon médaillon et de mon incubateur pour la poser, ce qui me couterais que 1?

merci d'avance

___________________

La haine détruit plus que l'amour ne peux réparer

Songar

Avatar de Songar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Songar le Jeudi 27 Mai 2004 à 12:55


non : l'incubateur et le médaillon diminuent le coût à payer, c'est à dite le coût marqué en haut à droite de la carte, mais l'amulette le "court-circuite". Si tu utilise sa capacité, le cout de la créature n'a strictement aucune importance : tu payes 4, et tu la met en jeu.


Songar

Avatar de Songar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Songar le Jeudi 27 Mai 2004 à 12:57


En revanche, des cartes comme "les capacités activées des artefacts que vous controlez coutent de moins à jouer" te permettraient de ne payer que 3 (ou moins si tu en as pulsieurs)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Mai 2004 à 21:12


1/ l'incubateur reduit bien un cout : le cout total, mais c'est pas du tout le cout en haut à droite de la carte (celui la ne change jamais, sauf si il y a un dedans), qui , lui, s'appelle "cout de mana". quand on joue un sort, (voir article "comment jouer un sort ou une capacité), on paie le cout total. cout total = cout de mana (ou parfois un cout alternatif, par exemple si on joue un bringer) + couts additionnels - reductions de cout. 2/ quand on joue la capacité de l'amulette, on met sa capacité sur la pile. et quand cette capacité se résoud, on fait ce que dit l'effet : on met une carte de creature de sa main directement en jeu. cette carte est juste mise en jeu. cette carte de créature n'est pas jouée (impossible de la contrer; si on pose phage ainsi ,on perd la partie, ca ne compte pas pour un deluge, etc...) et donc les reduction de cout pour jouer un sort de creature (genre incubateur) ne la concerne pas. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 27 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1