1/ l'incubateur reduit bien un cout : le cout total, mais c'est pas du tout le cout en haut à droite de la carte (celui la ne change jamais, sauf si il y a un

dedans), qui , lui, s'appelle "cout de mana".
quand on joue un sort, (voir article "comment jouer un sort ou une capacité), on paie le cout total.
cout total = cout de mana (ou parfois un cout alternatif, par exemple si on joue un bringer) + couts additionnels - reductions de cout.
2/ quand on joue la capacité de l'amulette, on met sa capacité sur la pile.
et quand cette capacité se résoud, on fait ce que dit l'effet : on met une carte de creature de sa main directement en jeu.
cette carte est juste mise en jeu. cette carte de créature n'est pas jouée (impossible de la contrer; si on pose phage ainsi ,on perd la partie, ca ne compte pas pour un deluge, etc...)
et donc les reduction de cout pour jouer un sort de creature (genre incubateur) ne la concerne pas.
_________________
M'enfin ?!! (tous les
articles sur les règles)
[ Edité par lyon4 Le 27 mai 2004 ]