Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mardi 25 Mai 2004 à 15:27


Bonjour,

Je voudrais avoir une précision sur le déroulement suivant.

Dans le cas ou je joue un sort "Colère de dieu" et que mon adversaire utilise la
capacité "Modularité" d'une créature en déplacant les marqueurs +1/+1 sur une autre et que
cette créature soit le Terrain "Nexus Des Scintimites " :

si le terrain est transformé en créature avant ou pendant l'ouverture de cette pile, je pense qu'il meurt,
mais peut-il le transformer après que le sort soit joué pour récupérer les marqueurs dessus ?

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Songar

Avatar de Songar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Songar le Mardi 25 Mai 2004 à 15:56


Non il ne peut pas :
Soit il est terrain au moment où colère se résout, et où les autres créa meurent (donc cible invalide pour les modules)
soit il est créature au moment où Colère se résout et meures.


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 25 Mai 2004 à 15:57


la modularité s'applique sur une créature artefact. Il y a donc 2 solutions:

-soit il anime son terrain en réponse à la colère. on résoud animation puis colere, toutes les créatures meurent y comprit le terrain.

-soit il veut animer après le résolution de la colère, et dans ce cas, les créatures seront mises au cimetière avant qu'il n'ait animé le terrain et il n'y aura aucun marqueur à ajouter.

dans les 2 cas, il ne pourra pas utiliser son nexus pour sauver ses +1/+1.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mai 2004 à 16:57


plus en details:

quand les creatures modularité vont au cimetiere, la capacité declenchee du modular se declenche, puis elle va en pile, c'est à ce moment qu'il faut choir une creature artefact ciblée. mais comme il n'y a aucune creature en jeu à cibler (en admettant qu'il n'y ait pas de creatures indestructibles en jeu), la capacité est retirée de la pile.
ensuite seulement les joueurs ont le droit de jouer des sorts/capacités. il est bien sur trop tard pour animer son nexus puor recevoir les marqueurs.

le truc a faire , c'est de mettre petit à petit des marqueurs sur le nexus (qd il est une créature ds les tours precedents), puis qd il est de taille appréciable de jouer la Colère qd il est un terrain.
le nexus restera en jeu, aura ses marqueurs, et qd il se transformera en creature , il sera un gros toto volant, et sans bloqueur en face.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Songar

Avatar de Songar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Songar le Mardi 25 Mai 2004 à 18:19


Ca parait une bonne idée.. sauf que la, la colère et le nexus appartiennent à deux joueurs différents : "jouer la colère quand il est terrain" serait donc plutôt stupide


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1