j ai un ptit stress avec un combo ( collecteur d'ame + arc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skyzo

Avatar de Skyzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skyzo le Lundi 24 Mai 2004 à 23:26


Boujour,


j ai un collecteur d âmes dessus il y a un equipement arc long viridian dessus et j'ai visara la redoutable tout est dégagé

Mon adversaire m'attaque avec trois créatures avec une volante 4/4, une piétinement 8/8 et une 3/3

Mon collecteur d'âmes bloc la 3/3
Visara bloque la 4/4 volante
mon collecteur d ame avec son équipement inflige une blessure a la 8/8 et visara détruit la 8/8 de part sa capacité
est ce que la 8/8 et la 3/3 vu que je joue les capacités des cartes est ce que les deux reviennent bien en jeu son mon controle ?

merci d avance de l aide que vous pourrez me fournir sur cette énigme

___________________

“When I cut down my angel, I only started my fall. I am confined by sleep and defined by nightmare.”
Crovax

paradise974

Avatar de paradise974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2004
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paradise974 le Lundi 24 Mai 2004 à 23:56


oui ça marche car le collecteur a sa capa qui fonctionne pour tous les dégats(de combat ou pas). attention: si tu mets les dégats dans la pile pour utiliser tes capas,tu te prendras 8 et te trompes pas dans la pile pour les effets du collecteur et de visara ( plus simplement résout l'effet de l'arc long dans une première pile puis celui de visara dans une deuxièe pile)

___________________

question à 2 balles??????
pourquoi on donne toujours à manger aux poissons et jamais à boire????

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mai 2004 à 11:11


???

je croyais avoir répondu à cette question ds un autre forum...étrange....


enfin tout marche bien.

personnellement, je n'aime pas trop qu'on parle de plusieurs piles, vu qu'il n'y en a qu'une. quand elle se vide et qu'on met de nouveau des sorts dessus, elle reste la meme pile.

il te suffit avant l'etape de blessures de combat (donc pendant celle de declaration des bloqueurs), de blesser la 8/8 avec le collecteur (grace a sa capacité que lui a donné l'arc)
, puis tu attends qu'elle se resolve, puis tu joues la capacité de Visara en ciblant cette 8/8.
(tu pourrais aussi jouer la capacité de visara, et en reponse jouer la capacité du collecteur=> a la resolution, la creature 8/8 se prend 1 puis est detruite..).
à la résolution: une creature blessée par le collecteur est mise au cimetiere ,donc sa capacité se declenche , va en pile, et quand elle se resoud, on met en jeu la creature sous notre controle.

ensuite lors de l'étape de blessures de combat, on assigne les blessures de combat et on les met en pile: le collecteur fera 3 à la 3/4 et se prendra 3 d'elle , visara fera 5 à la 4/4 et se prendra 4 de celle-ci.
puis quand elles se resolvent: ca fait ce que j'ai ecrit une ligne plus haut, et donc la 4/4 est détruite ainsi que la 3/3.
vu que la 3/3 a été blessée par le collecteur , la capacité du collecteur, se declenche, puis va en pile, et a sa resolution, la creature revient en jeu sous notre controle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

MrBoB

Avatar de MrBoB

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2004
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MrBoB le Mercredi 26 Mai 2004 à 17:41


jour,

un truc qui me gêne dans ce principe
Est ce que comme les capacités de visara et l'arc long sont émises en tappant celle ci, les blessures sont tout de mêmes résolus ou elles deviennet hors combat ?

___________________

La vérité est ailleurs ... BoB aussi!!!

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1