Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Apophis661

Avatar de Apophis661

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apophis661 le Lundi 24 Mai 2004 à 20:03


J'avais lu dans un article LN que l'on ne vidait pas le réserve de mana entre l'entretien et la phase prinicpale (du moins il me semble), mais en lisant les regles sur ce site je vois le contraire (on prendrait des brulures a la pioche). Alors c'est koi le vrai du vrai ? Et tant qu'à faire, c koi les différents moments on la réserve se vide et ou on pran les brulures de mana? Et ces brulures elles vont ds la pile? on peux les prévenir? Bon allez bonne chance a ceux ki répondront juste a tout ca

___________________


Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Lundi 24 Mai 2004 à 20:24


1 Le vrai , c'est ici (explications : voir 2) 2 Aux changements de phase 3 Pas dans la pile 4 Pas prévenable Avec un leger doute (je vais quand même chercher les règles...) donc en attente de confirmation Edit : Voici les règles excates : "300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenu ou modifié par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)" Donc 1 :C'était bon (seule réponses dont j'étais sur ) 2 : Bon 3 : Je ne sais pas trop... 4 : Bon _________________ Si vous voyez ceci dans le forum "stratégie" , mefiez vous : j ai remarqué que je me trompait super souvent.

[ Edité par rambo59310 Le 24 mai 2004 ]

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Mai 2004 à 21:29


les brulures de mana ont lieu quand une phase se termine. c'est une perte de points de vie, pas des blessures, donc on ne peut pas les prévenir.

ca ne va pas sur la pile,d'ailleurs les joueurs ne peuvent rien jouer à ce moment là.

je rappelle qu'une étape/phase se termine quand la pile est vide et que chaque joueur passe la priorité sans rien jouer.

en lisant l'article sur les phases tu verrais que les phases d'un tour sont:
phase de debut
phase principale d'avant combat
phase de combat
phase principale d'apres combat
phase de fin.

donc les reserves se vident et les joueurs se prennent des brulures de mana quand chacune de ces phases se termine.

la phase de début comprend: 1/ l'étape de dégagement, 2/ l'étape d'entretien, 3/l'étape de pioche.
la réserve se vide donc quand la phase de début se termine (donc qd l'étape de pioche se termine vu que c'est la derniere étape de cette phase).

à mon avis tu as mal lu l'article LN, ils devaient certainement dire que la réserve ne se vide pas entre l'entretien et l'etape de pioche, ce qui est vrai. sinon ils se sont plantés...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Apophis661

Avatar de Apophis661

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apophis661 le Lundi 24 Mai 2004 à 23:55


Ca veut dire qu'on peut engager un terrain en réponse à une opposition pour du mana , piocher une carte, et la jouer de suite si c'est un éphémère, si j'ai bien compris, mais pas de créatures ou autres rituels. J'avais compris que la moitié de l'article LN je pense. bon ben merci en tout cas, la réponse est claire dans ma tete!(enfin j'espere )

___________________


Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...


paradise974

Avatar de paradise974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2004
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paradise974 le Mardi 25 Mai 2004 à 00:00


apophis ta tout compris cependant t'es pas obligé de jouer la carte que tu pioches,c'est- à dire que tu peux piocher et jouer un éphémère qui était déjà dans ta main

___________________

question à 2 balles??????
pourquoi on donne toujours à manger aux poissons et jamais à boire????

Apophis661

Avatar de Apophis661

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2004
479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apophis661 le Mardi 25 Mai 2004 à 01:37


oui enfin kan je disais piocher la carte et la jouer de suite je me suis compris....je voulais juste dire que j'en avais le droit...enfin bon grace a vous ce soir encore je me coucherais moins con

___________________


Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1