Artefact, mal d'invocation ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

EntraY

Avatar de EntraY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2004
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EntraY le Samedi 22 Mai 2004 à 21:42


Tout d'un coup j'ai un gros trou de mémoire:
Est ce que lé artéfact (pas les créatures-artéfacts) ont le mal d'invocation, c'est a dire, peut-on les engager des le tour ou ils arrivent en jeu ?
Merci
EntraY


Capitaine_Keurk

Avatar de Capitaine_Keurk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Capitaine_Keurk le Samedi 22 Mai 2004 à 21:53


Seules les créatures ont le mal d'invocation. Elle ne peuvent être engagée qu'à partir du moment où elles ont été sous ton contrôle depuis le début de ton tour.

___________________

========================
Monsieur Spok, TELEPORTATION !
========================

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Mai 2004 à 10:48


Si vous voulez parler en terme de "mal d'invocation" il faut plutot dire : TOUS les permanents ont le mal d'invocation. MAIS uniquement les créatures sont handicapées par celui-ci. (on va me dire que c'est pareil, mais non. car si vous transformez en créature un artefact non-creature venant d'arriver en jeu, et bien il subira les inconvénients du mal d'invoc): -elle ne peuvent pas attaquer -on ne peut pas jouer leurs capacités activées qui ont le symbole dans le cout ( et "engager" c'est pas pareil ! on peut tres bien engager une Maitre apothicaire pour sa capacité des son arrivee en jeu) le texte de regle ne parle plus du mal d'invoc (depuis les regles 6e ) : - 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1