La carte de l' "Acier Sculpteur "

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Saiyen_jin

Avatar de Saiyen_jin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saiyen_jin le Vendredi 21 Mai 2004 à 17:44


Salut tout le monde.
Je joue fréquemment avec des copains à Magic et nous avons rencontre quelques difficultés d'interprétation avec cette carte :

//

Acier Sculpteur:


Au moment où l'Acier sculpteur arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi, l'Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact.

//

C'est certainement à cause du mot " copie " qui est bien relatif... Je ne comprends pas comment on doit interpréter une "copie".

Par exemple si une Lentille Extraplanaire est posée en jeu...Arrive t-elle exactement comme si on avait la lentille + l'empreinte ? ou seulement la lentille ?

Dans le cas ou ce serait oui, cela voudrait dire que la copie est exactement ce qui est en cours de jeu... Ainsi, pour une créature avec la modularité l'effet serait le même... La force et l'endurance de la créature en " jeu " sont copiées...

Par exemple : si on a une créature qui était une " 3/3 " et qui a evolué en "5/5" ( grace à la modularite ), l'Acier sculpteur copie reproduit exactement les caractéristiques, l'état de l'artefact en jeu : on a donc une 5/5 ? ou non ?

Voilà merci d'avance de votre ou vos reponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Mai 2004 à 19:43


c'est une copie de la carte. donc ca fait un peu comme si une nouvelle carte identique à l'original arrivait en jeu. dans le cas de la lentille, il faudra retirer de nouveau un terrain de la partie à l' arrivée de l'acier sculpteur (en tout cas si tu veux qu'il y ait une empreinte). dans le cas de la créature, elle arrivera comme une 3/3. l'acier sculpteur peut par ce fait ne pas etre un artefact. par exemple si il copie un enchantement transformé en artefact par Memnarch, il arrivera en jeu comme enchantement. voici une partie du texte de regle : - 503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés. Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.) _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 21 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Saiyen_jin

Avatar de Saiyen_jin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saiyen_jin le Vendredi 21 Mai 2004 à 19:52


Je te remercie de ta réponse...C'est bien ce que je pensais aussi... J'imagine que l'effet est le meme pour le sceptre isochronique... Mais juste pour confirmation, en es-tu bien sûr ? J'ai demandé dans un magasin où ils vendent des cartes magiques... Et ils m'ont dit en " gros " :
- Lentille + Empreinte
- 3/3
Je trouve çà un peu stupide... C'est donc pour çà que je demande ici confirmation ^^


Saiyen_jin

Avatar de Saiyen_jin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saiyen_jin le Vendredi 21 Mai 2004 à 19:57


Heu excuse moi, je n'avais pas vu ton "edit".. ( je ne trouve pas la commande à ce propos enfin bref... )... Merci de ta confirmation...Au moins les choses sont claires : j'avais raison


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1