Quelques questions : Sacrifice, Destruction massive...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Envoyé par magicovore le Jeudi 20 Mai 2004 à 13:11


Si je joue Colère de Dieu, Toutes les créatures vont au cimetière en même temps ? Où chacune leur tour ? Et dans ce cas, est-ce que je choisis dans quel ordre elles y vont? J'ai en jeu Grand moissonneur, Simulacre solennel et cimetière surpeuplé, et j'ai 3 créatures au cimetière... Au début de mon entretient, est-ce que je peux sacrifier le Simulacre pour le Grand moissonneur et le récupérer grâce au cimetière ? Je joue un Nuage mortel ou X=3, j'ai 3pv et mon adversaire aussi, ça fait matche nul ? Je joue Ordre du Patriarche, mes gobs reviennent en jeu avant ou après les créatures de l'adversaire, ou en même Temps ? Je j'équipe Pincecrâne sur une de mes créatures, en réponse, mon adversaire détruit cette créature, est-ce que Pincecrâne doit cibler une autre créature, ou est-ce que je dois repayer 1 mana pour cela ? Merci d'avances Magicovore

___________________

 MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Jeudi 20 Mai 2004 à 13:27


1/ elle y vont tte en meme temp mais tu en choisit l'ordre, pour celle que tu controle hein ... 2/ si tu stack bien t effet oui, tu mais en stack le cimetière puis dessus le grand moissoner comme ca tu résoud en premier le grand... donc tu sacrifie ton solemn et apres grace au cimitière tu le recupère ... 3/ vi .... 4/ en meme temp 5/ ba on ce cas là ton equiptmt va "tombé" et n'equiperas donc aucune créature, et ensuite pour ré-équipé tu devras ré-payé 1 mana .... kilkiller, vendeur a tte heure

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Jeudi 20 Mai 2004 à 13:38


1) Toutes les créatures sont envoyées au cimetière au même temps. Le joueur actif décide d'abord dans quel ordre les créatures qu'il possède sont envoyées dans son cimetière, puis son adversaire décide dans quel ordre il va mettre dans son cimetières les créatures que celui-ci possède. 2) Cette technique ne fonctionnera pas. Au début de ton entretien, tu n'auras pas au moins 4 cartes de créature dans ton cimetière, donc la capacité du Cimetière surpeuplé ne pourra pas du tout se déclencher. Et même si tu avais au moins 4 cartes de créature dans ton cimetière, ça ne marcherai pas non plus. Au début de ton entretien, tu décides dans quel ordre placer les capacités dans la pile, et tu devras à ce moment-là cibler une carte de créature de ton cimetière. Tu ne pourras pas cibler le Simulacre solennel à ce moment, étant donné que celui-ci n'est pas encore au cimetière (on n'a pas encore résolu la capacité du Grand Moissoneur). 3) Oui, ça aboutira à un match nul. 4) À la résolution de l'Ordre du patriarche, tu choisis d'abord un type de créature, et ensuite ton adversaire choisit un type de créature. Ensuite, toutes les créatures sont renvoyées en jeu en même temps. 5) Une fois que tu as joué la capacité d'équipement, le Pincecrane gardera la même cible. Si le Pincecrane a une cible invalide à la résolution de sa capacité (ce qui est le cas ici), la capacité d'équipement sera contrée, et le Pincecrane reste là où il était. Pour rééquiper le Pincecrane à une autre créature, il te faudra de nouveau payer le coût d'équipement du Pincecrane ( ).

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Mai 2004 à 15:09


pour la 2/ et la 5/ c'est cromat qui a raison.
pour le reste tout le monde a bon.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1