Asile spirituel et adepte convaincu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Guybrush

Avatar de Guybrush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guybrush le Jeudi 20 Mai 2004 à 11:12


Est-ce que l'asile spirituel peut etre joué avec l'adepte convaincu?

adepte convaincu: creature
"vous ne pouvez pas etre la cible de sorts ou d'effets"

asile spirituel: enchantement
"les creatures et les terrains que VOUS controlez ne peuvent pas etre la cible de sort ou de capacité"


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Jeudi 20 Mai 2004 à 11:15


Certainemement, ce sont les tiens, mais tu en est affecté en rien, ce sont tes terrains et tes créatures, donc oui, les deux marches ensemble !!!

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Jeudi 20 Mai 2004 à 11:20


L'adepte t'empeche d'être la cible de sorts ou de capacités. L'asile empeche tes créatures et terrains d'être la cible de sorts ou capacités. Tu peux tout à fait jouer l'asile après avoir joué l'adepte cat l'asile ne te cible pas : en règle générale , un sort ou une capacité cible si et seulement si il y a le mot "cible" ou "ciblé" (ou "ciblée" , "ciblée" , "ciblées" evidemment) dans le texte du sort ou de la capacité. _________________ Si vous voyez ceci dans le forum "stratégie" , mefiez vous : j ai remarqué que je me trompait super souvent.

[ Edité par rambo59310 Le 20 mai 2004 ]

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Guybrush

Avatar de Guybrush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guybrush le Jeudi 20 Mai 2004 à 11:39


je m'y perd un peu (g lu les regles mais ca reste assez obscure) g un autre exemple avec ladepte convaincu: il serait comptable avec le protecteur du sanctuaire pour prevenir 2 blessures sur moi (il n'y a pas le mot "cible") mais pas avec le maitre guerisseur qui pourtant est tres similaire? protecteur du sanctuaire: "T, prevenez jusqu'a 2 blessures sur une créature ou un joueur" maitre guerisseur: "T, prevenez les prochaines 4 blessures sur une cible, creature ou joueur" merci de me sortir du flou


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Mai 2004 à 15:05


non, le protecteur du sanctuaire cible aussi. la carte a eu un errata: Text (US+errata): 1/2. ; : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn. mais si il n'y avait pas eu cet errata, tu aurais eu bon.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1