Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

demoniak

Avatar de demoniak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2004
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par demoniak le Mardi 18 Mai 2004 à 17:18


c koi le défasage ???? g 1 carte ki la é je c pa c koi !!!

___________________

slt c le roi ke voilà

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Mai 2004 à 17:27


tu n'as qu'à lire les regles ds le bazar....

mais bon, je vais te les donner:

502.15. Déphasage
- 502.15a Le déphasage est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de dégagement.

- 502.15b Lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant qu'il ne dégage ses permanents, tous les permanents avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. (Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 302.1.)

- 502.15c Si un effet fait qu'un joueur saute son étape de dégagement, le déphasage ne peut se produire ce tour-ci.

- 502.15d Les permanents qui passent en phase ne déclenchent aucune capacité d'arrivée en jeu et les effets qui modifient comment un permanent arrive en jeu sont ignorés. Toutefois, les capacités et les effets qui font spécifiquement référence au déphasage sont pris en compte normalement. Les permanents qui passent hors phase déclenchent les capacités de sortie de jeu normalement. (Puisque aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement, les capacités déclenchées par le déphasage n'iront sur la pile qu'au début de l'étape d'entretien.)

- 502.15e Lorsqu'un permanent passe hors phase, toutes ses blessures sont effacées.

- 502.15f Une carte qui revient en jeu depuis la zone hors phase est reconnue comme étant le même permanent que quand elle a quitté la zone en jeu. Ceci constitue une exception à la règle 217.1c qui stipule qu'un permanent "oublie" tout ce qui était lié à son existence antérieure lorsqu'il change de zone.

- 502.15g Les effets ayant une durée limitée et les capacités déclenchées retardées concernant un permanent ne peuvent plus l'affecter s'il passe hors phase. Toutefois, d'autres effets concernant ce permanent (y compris ceux sans limite de durée) peuvent continuer de l'affecter quand il revient en jeu.
Exemple : une créature sous l'effet d'une Croissance Gigantesque passe hors phase. Si elle revient en jeu avant la fin du tour, elle ne bénéficie plus du bonus +3/+3 de la Croissance Gigantesque car celui-ci a une durée limitée.

- 502.15h Les cartes hors phase "se souviennent" de leur historique et retournent en jeu dans le même état que celui où elles étaient lorsqu'elles l'ont quitté. Elle conservent leurs marqueurs, les choix qui ont été faits lorsqu'elles sont arrivées en jeu initialement et savent si elles étaient engagées ou dégagées. Elles "savent" qui était leur contrôleur lorsqu'elles sont passées hors phase, même s'il est possible qu'elles passent en phase sous le contrôle d'un joueur différent si un effet de contrôle à durée limitée s'est arrêté.
Exemple : Rongeurs Malades a pour texte (entre autres) : "Au début de votre entretien, ces Rongeurs Malades infligent X blessures à un adversaire ciblé qui a déjà reçu des blessures de ces Rongeurs Malades, où X est le nombre de marqueurs "infection" sur ces Rongeurs Malades." Si les Rongeurs Malades passent hors phase, il conservent leur marqueurs et se souviennent à quels joueurs ils ont déjà infligé des blessures. Lorsqu'ils reviennent en jeu, ils peuvent toujours cibler ces joueurs avec leur capacité déclenchée.

- 502.15i Lorsqu'un permanent passe hors phase, tous les enchantements locaux et les équipements qui lui sont attachés passent hors phase en même temps. Cette manière de passer hors phase est appelée le déphasage "indirect". Un enchantement ou un équipement qui passe hors phase de cette manière ne passe pas en phase de lui-même, il attend que la carte à laquelle il est lié passe en phase.

- 502.15j Si un enchantement local ou un équipement passe hors phase normalement (plutôt qu'indirectement), il se souvient du permanent qu'il enchantait ou équipait et revient en phase attaché à ce permanent. Si, lorsqu'un enchantement revient, le permanent n'est plus en jeu ou ne peut plus être enchanté légalement, l'enchantement revient en jeu et est ensuite mis dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est un effet basé sur un état. (Voir règle 420.) Si, lorsqu'un équipement revient, le permanent n'est plus en jeu ou ne peut plus être équipé légalement, l'équipement revient en jeu et reste en jeu sans rien équiper. Ceci est un effet basé sur un état. (Voir règle 420.)

- 502.15k Si plus d'un permanent passent en phase en même temps, ils conservent le tampon horaire qu'ils avaient avant de passer hors phase. (Voir règles 418.5d et 418.5e.) Cela ne change rien au fait que les permanents passent en phase simultanément. Par exemple, si deux légendes avec le même nom passent en phase ensemble, toutes deux sont mises dans les cimetières de leur propriétaires.

- 502.15m Un permanent qui passe en phase peut attaquer et utiliser des capacités ayant le symbole {T} dans leur coût comme s'il avait la célérité. Ceci s'applique même si le permanent est passé hors phase puis en phase au cours du même tour. Le permanent continue de bénéficier de cet avantage tant qu'il ne change pas de contrôleur et qu'il reste dans la zone en jeu.

- 502.15n Un sort ou une capacité qui cible un permanent se résoudra normalement (en ce qui concerne ce permanent) si le permanent passe hors phase puis en phase entre le moment où le sort ou la capacité est jouée et le moment où il se résout.

- 502.15p Des exemplaires multiples du déphasage sur un même permanent sont redondants.


en fait, le dephasage en tant que tel , est un défaut. le permanent quitte le jeu au debut de ton tour, et revient au debut de ton tour suivant. donc tu l'as en jeu un tour sur deux (jene compte que tes tours, pas les tours des autres joueurs)
ce qui est interessant, c'est qu'il y a aussi des capacités/sorts qui disent "le permanent ciblé passe hors-phase", et ca c'est assez interessant. ca permet par exemple de proteger une creature de la destruction en la faisant quitter le jeu (elle reviendra alors au debut de ton tour suivant)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dams

Avatar de Dams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
180 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dams le Mardi 18 Mai 2004 à 19:37


Le déphasage est une capacité statique qui fait quitter le jeu à un permanent et le fait revenir plus tard, sans que celui-ci ait perdu sa "mémoire". Voir <a href=http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=regles/index&id=502>règle 502.15</a>, "Déphasage". I j'ai bien compri le truc du bazar , ta créature sors du jeu et revient a un autre moment avec les meme statistique que quand elle était dans le jeu. _________________ Don't Ever Judge Me !

[ Edité par Dams Le 18 mai 2004 ]

___________________

Don't Ever Judge Me !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1