Valten  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/05/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Valten le Lundi 17 Mai 2004 à 12:43
bon voila je suis nouveau  et je voudrais savoir les regles des mues(si on peut l'utiliser plusieurs fois)
voila et merci d'avance...
___________________ "Quand j'etais jeune j'etais con ; je suis resté tres jeune"
JCVD(jan-clod vandame)
|
Valten  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/05/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Valten le Lundi 17 Mai 2004 à 13:19
desolé j'ai peu etre mal regardé  mais je ne trouve pas les regles (je voulais savoir si on pouvait utiliser la mue plusieurs fois par tour)
___________________ "Quand j'etais jeune j'etais con ; je suis resté tres jeune"
JCVD(jan-clod vandame)
|
Valten  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/05/2004 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Valten le Lundi 17 Mai 2004 à 16:45
cela veut donc dire que l'on ne peux muer qu'une seule fois par partie?Si c'est cela je m'excuse de vous avoir remie en question car je n'avais pas compris...
___________________ "Quand j'etais jeune j'etais con ; je suis resté tres jeune"
JCVD(jan-clod vandame)
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Mai 2004 à 17:26
vas voir le lien ds ma signature . le pire c'est qu'il y a deux articles sur la mue (un appelé mue et l'autre morph... un mod en a validé un de trop, donc tu as de la lecture)
reponse:
tant que la creature avec mue est en jeu face visible, elle ne pourra pas se remettre face cachee (sauf si un sort ou une capacité le fait explicitement, voir cas cités plus haut).
si un sort ou une capacité te la renvoie en main, tu pourras bien entendu la rejouer face cachee pour  (ou face visible en payant son cout de mana )
502.26. Mue
- 502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)
- 502.26b Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Mettez le sur la pile (toujours face cachée, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus), et payez 3 plutôt que son coût de mana. Cela se fait en suivant les règles sur les coûts de substitution. Vous pouvez jouer un sort ainsi depuis toute zone depuis laquelle vous pouvez jouer ce sort. Lorsque le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques. L'effet de mue s'applique à la carte face cachée où qu'elle se trouve et cesse lorsque la carte est tournée face découverte.
- 502.26c Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle n'a pas la mue.
- 502.26d A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez tourner face visible un permanent face cachée. Pour ce faire, montrez le coût de mue à tous les joueurs, payez ce coût et tournez le permanent face visible. L'effet de mue cesse et la carte retrouve ses caractéristiques normales. D'éventuelles capacités déclenchées lorsque le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont aucun effet lorsqu'il est tourné face visible car le permanent était déjà en jeu.
- 502.26e Si un permanent face visible avec la mue est tourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature face cachée 2/2 sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Les règles sur la mue et sur les sorts et permanents face cachée lui sont appliquées.
- 502.26f Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée", pour plus d'information sur les cartes jouées avec la mue.
_________________
M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles) [ Edité par lyon4 Le 17 mai 2004 ]
___________________
|