Embrouille sur le scion des tenebres :p :-?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Masta

Avatar de Masta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Masta le Dimanche 16 Mai 2004 à 04:04


Alors j ai un soucis (une legere embrouille avec le frero car divergence de point de vue ;p) Donc il a un scion des tenebres (ouhhh ) moi un ptit sorcier et zero creature dans mon cimetierre lui attack (ouhhh bis ) moi je blok avec mon ptit gars (le pauvre ;p) et le frero essay de me piker mon blokeur en invoquant la capacité du scion mais moi pas du tout d accord. donc si vous pouviez me donner l'ordre et la raison excate (pour moi la capacité déclenché se verifie et on cible la créature au moment des blessures cad pas avant que l'autre aille dans le cimetierre mon frere invok une histoire douteuse sur la pile) Mici de rompte cet embrouille et d'éclaircir l'affaire A++ a tout les fanas


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Mai 2004 à 10:59


eh oui, ton frérot a raison,( si le scon te blesse avec le pietinement, bien sur)

ce qui se passe (je vais prendre l'exemple d'une 2/2 bloqueuse, en disant que ton adversaire a choisi de faire, avec son scion, 2 blessures à cette creature et 4 blessures à toi) :

quand les blessures de combat se resolvent (ds l'etape de blessures de combat, voir article sur les phases si c pas clair pour vous), le scion inflige en meme temps ses blessures à la créature bloqueuse (2 blessures) , et au joueur défenseur (3 blessures). la capacité déclenchée du scion se déclenche, mais ne va pas encore en pile (elle y ira juste avant que les joueurs ne reprennent la priorité pour jouer)
ensuite on verifie les effets basés sur un état: une creature d'endurance >0 s'est pris des blessures mortelles, donc elle est détruite, donc mise au cimetiere.
ensuite juste avant que les joueur ne reprennent la priorité, la capacité du scion va en pile, à ce moment son controleur doit cibler une carte de creature de ton cimetiere: ta 2/2 y est, donc il peut la cibler. les joueurs peuvent ensuite jouer des sorts/capacités, priorité au joueur actif. puis à un moment la capacité du scion se resoud, il mettra ta creature en jeu sous son controle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Masta

Avatar de Masta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Masta le Dimanche 16 Mai 2004 à 13:54


Bon je suis tout a fait d"accord avec toi, le seul hic c que je suis d"accord que la capacité va dans la pile etc mais c au moment ou elle va dans la pile qui fo ciblé une créature dans mon cimetierre pas au moment de la résolution sinon imagine je jouerais toute mes foudres sans donné les cibles ;p J'ai lu l'article sur les capacité et il dit bien que c kan la capacité se déclenche qui faut ciblé la créature. regarde autre exemple l'equilibrium (quand une créature arrive en jeu en gros il renvoie une dans ma main) ben le joueur doit dire c tel créature que je te renvoi et moi en réaction je peux tjr la sacrifier ou bien autre chose. Voila à toi de me conviancre ;p (car sur ce coup je suis persuadé que l'on donne la cible au moment des blessures pas quand la pile se résoud et comme ça peut changer un peu tout magic tel ke je le joue ;p ça serait bien d'être sur) Mici de ton attention


Krieg

Avatar de Krieg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krieg le Mardi 18 Mai 2004 à 09:21


Lyon4 a raison, Masta... Si tu lis bien ta carte de Scion, il est dit :"À chaque fois que le Scion des ténèbres inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée dans le cimetière de ce joueur". Donc pour que la capa se déclenche,il faut bien que la pile des blessures soit vidée. Or si elle est vidée, ta créa est morte (puisqu'elle a bloqué) et donc au cimetière. Ton frangin peut donc la cibler. Voila

___________________

Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.
-Isaac ASIMOV-

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Mardi 18 Mai 2004 à 10:14


Moi je suis d'accord avec masta. Scion fait ses blessures au joueur en meme temps qu'a la creature, donc son effet se declenche en meme temps qu'il fait des blessures a la crature, avant meme qu'elle soit morte, donc elle n'est pas dans le cimetiere et il ne peut donc pas la prendre. voila

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 18 Mai 2004 à 10:30


Lyon4 a déjà répondu clairement à la question. Le problème est que la capacité déclanchée du scion ne va dans la pile que juste avant que le joueur ne reçoive la priorité. Et pas au moment où il inflige les dégats. Il pourra donc cibler la crétaure mise au cimetière ce tour ci.
Le problème ici est de voir à quel moment va la capacité dans la pile je pense, et je vous conseille donc d'aller lire l'article sur la pile et aussi celui sur les phases de jeu (principalement la phase de combat ici) dans le bazar. Si vous voulez les liens, signature de Lyon4..

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Mai 2004 à 17:36


bref, lisez les regles un peu... ca fait pas de mal je croyais pourtant avoir été clair: avant qu'un joueur ne recupere la priorité: EN PREMIER , on verifie les effets basés sur un état . ENSUITE on met en pile les capacités déclenchées. ET ENFIN le joueur prend la priorité et peut jouer des sorts/capacités. donc ds ton cas, voir mon message plus haut

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1