Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SomBreFoU

Avatar de SomBreFoU

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SomBreFoU le Lundi 10 Mai 2004 à 19:50


Salut tout le monde, j'ai une petite question sur les cartes du type :
- contrez le sort ciblé .....
- contracarez le sort ciblé ....
- copiez le sort ciblé ....
- ......
En fait je voudrais savoir ce que regroupe les sort :
les rituels ?, les éphémères, les enchantements?, les artefact?, les enchantements de créature ? .....
Les quels quoi ??
Merci d'avance
a +++


Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Lundi 10 Mai 2004 à 20:01


Salut, Ben en fait les sorts ce sont toutes les cartes d'un deck qui ne sont pas des terrains et qui sont dans ta main. Chaque créatures, éphémères ou rituels est un sort avant d'être résolu pour être soit posé en tant que permanent soit mis au cimetière après avoir effectué une action. Tu joues des sorts qui vont devenir des créatures, des enchantements, des rituels etc etc..... Et contrer le sort ciblé signifie que tu contre le sort au moment ou il est dans la pile, ton adversaire joue un sort quelconque et toi dans la même pile tu joue ton contresort en ciblant le sort de ton adversaire.( ton contresort est un sort aussi) Si tu veux plus de renseignements je te conseil de lire les règles qui se trouvent dans la partie bazar de ce même site. _________________ Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

[ Edité par Sharky33 Le 10 mai 2004 ]

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Envoyé par Toflegobelin le Lundi 10 Mai 2004 à 20:06


Seuls les terrains ne sont pas des sorts. Créatures, artefacts, enchantement, etc ... sont tous des sorts !!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 11 Mai 2004 à 14:10


Et j'ajoute que: Contrez le sort ciblé et contrecarez le sort ciblé c'est la meme chose! ++ (Joli ton nouvelle avatar Toflegoblin, mais je preferais l'ancien


Managaia

Avatar de Managaia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2003
313 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Managaia le Mardi 11 Mai 2004 à 16:11


Contrer=contrecarrer...sinon, tout est un sort tant que c'est dans la pile...ensuite, ca n'en est plus...
Donc imaginons...tu pose un devastateur entravac et ton adversaire joue un contresort (qui contre le sort ciblé)...donc le devastateur est contré car c'est un sort et donc il va dans le cimetiere!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Mai 2004 à 16:52


Mieux vaut répondre précisément: ce sont toutes les cartes non-terrains (ou copies de carte non terrain), qui sont ds la pile (pas en main comme j'ai lu plus haut!!), donc, en général, entre le moment où on joue la carte et le moment de sa résolution. exemple: si tu joues un sort de créature, il pourra etre contré par un contresort tant qu'il restera en pile. si ton sort n'est pas contré, il se résoud: il devient une créature (la carte va en jeu). (a partir de ce moment un contresort ne peut rien lui faire). C'est pareil avec les autres types de sorts. si c'est un sort de permanent, ca devient a la resolution un permanent et si c'est un sort de rituel ou d'ephemere, a la resolution, on fait son effet et on met la carte au cimetiere. je crois qu'il y a des definitions de ces termes au début de l'article "comment jouer un sort ou une capacité" (voir ma signature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Mardi 11 Mai 2004 à 18:44


Quote:
On 2004-05-11 16:52, lyon4 message: ce sont toutes les cartes non-terrains (ou copies de carte non terrain), qui sont ds la pile (pas en main comme j'ai lu plus haut!!)

Mea culpa, je ne le referais plus, c'est promis......

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

SomBreFoU

Avatar de SomBreFoU

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SomBreFoU le Mardi 11 Mai 2004 à 18:52


Re-salut
Merci beaucoup pour vos reponces très précises.
Maintenant je crois avoir mieu cerné le probleme

Bon a++


rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Mercredi 12 Mai 2004 à 10:00


Lyon a bien fait de preciser car tu ne peux pas par ex contrer une carte que tu recycles et pourtant elle est bien dans ta main.

___________________

Hymn to tourach - Rack

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mai 2004 à 10:12


oui, le recycage est une capacité activee (cout:effet), pas un sort. donc pour le contrer il faut un sort(ou une capacité) qui contre les capacités activees (genre asphyxie). et puis il est possible de jouer des sorts depuis ailleurs que la main (par exemple, les cartes avec flashback du cimetiere, les cartes retirees de la partie grace à un A mon seul desir ou Destin partagé, les cartes de la bibliotheque comme par exemple avec Vision de l'avenir, etc..etc..) j'ai oublié de mettre les regles precises sur la définition de sort: 213. Sorts - 213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, est contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile" - 213.2. Le type de sort est le type d'un sort sur la pile. Le type, le sur-type et le sous-type d'un sort sont identiques à ceux de sa carte. - 213.3. Le terme "sort" est souvent utilisé pour désigner une carte sur la pile. Le terme "carte" ne désigne pas une carte sur la pile en tant que sort. Il est employé pour désigner une carte qui n'est ni en jeu ni sur la pile, comme une carte de créature dans la main d'un joueur. - 213.4. Tout sort a un contrôleur. Par défaut, le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. - 213.5. Si un effet change les caractéristiques d'un sort qui deviendra un permanent, l'effet continue de s'appliquer au permanent lorsque le sort se résout. Exemple : si un effet change un sort de créature noir en blanc, la créature arrive en jeu blanche et reste blanche tant que dure cet effet. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 12 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SomBreFoU

Avatar de SomBreFoU

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SomBreFoU le Mercredi 12 Mai 2004 à 20:22


Mais ça veut dire que les créatures sont considérées comme des sorts. Mais Parce que conter un éphémère ou un enchantement ou encore un rituel, ça veut dire que on renvoie la carte dans le cimetière de l'adversaire au moment ou il la joue. Mais conter un créature est-ce que ça veut dire : - Que on renvoie la créature dans le cimetière ?, au moment ou l'adversaire joue sa carte ? - Ou alors que mon contresort permet juste de conter un sort de créature ? sans pouvoir pour autant envoyer le créature dans le cimetière Sur ce point, pour moi ça reste encore assez flou


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Mai 2004 à 20:41


c'est ta premiere réponse, la bonne. (sinon remove soul n'aurait pas grand interet ) quand un sort (quel qu'il soit) est contré, il est mis dans le cimetiere de son propriétaire. exemple: tu joues un sort de créature, il va donc en pile. l'adversaire le contre (il joue un contresort en ciblant le sort de creature en question). sur la pile on a : 2/contresort 1/sort de créature. on resoud en dépilant: donc d'abord le contresort: on contrecarre le sort de créature. ce sort est retiré de la pile et va au cimetiere. ta "créature" n'est jamais arrivée en jeu, elle était une carte de creature en main, elle est devenue un sort de créature ds la pile, elle a été contree est est devenue une carte de creature dans le cimetiere.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SomBreFoU

Avatar de SomBreFoU

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SomBreFoU le Mercredi 12 Mai 2004 à 20:59


ok merci lyon


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1