pincecrâne et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Lundi 10 Mai 2004 à 15:40


Est-il possible de sacrifier une créature */1 que l'on vient d'équiper au pincecrâne.
Ex : j'ai un zélateur. Si je l'équipe au pincecrâne, et que je le sacrifie (en réponse, forcément) pour casser de l'artefact, est-ce que je pioche deux cartes ?

Excusez si vous trouvez la question lourde (un peu d'indulgence svp !!) et merci d'avance

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Lundi 10 Mai 2004 à 15:46


Salut, Ben en fait cette question reviens assez souvent, c'est dommage qu'il n'y ai pas une fonction recherche sur le forum car tu n'aurait pas eu à poser la question. Donc la réponse est non tu ne pourra pas piocher deux cartes si tu sacrifie ta créature. Je cherche le topic qui en à parlé et je te donne le lien. edit:je n'ai pas trouvé le topic mais je pense que tu as eu tes réponses _________________ Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

[ Edité par Sharky33 Le 10 mai 2004 ]

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 10 Mai 2004 à 15:49


En fait, tu ne pourras même pas équiper ton zélateur puisque tu as le schéma suivant sur la pile :

1 - Sacrifice du zélateur
2 - Equipement du zélateur avec un pince-crane

Or au moment où tu vas vouloir équiper le zélateur, il ne sera plus en jeu donc tu ne pourras pas piocher 2 cartes en équipant le zélateur par la pince crane et en le sacrifiant en réponse ...


Pour résumer, au moment où une créature */1 est équipée par une pince-crane, elle gagne +1/-1 donc devient *+1/0 et au final meurt sans que tu puisses la sacrifier en réponse.

Quand tu fais quelque chose en réponse à autre chose, son effet sera enlever de la pile avant l'autre.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Lundi 10 Mai 2004 à 15:51


Effectivement tu ne peux pas.
Si tu décides d'équiper le zélateur et que tu ne réagis pas, il mourra instantanément sans que tu puisses réagir et tu piocheras 2 cartes car la créature équipée va au cimetierre. Si tu décides de réagir au fait d'équiper la créature, tu peux mais si tu la sacrifies en réaction tu ne piocheras pas de cartes car ta créature n'est pas encore équipée.

Voilà voilà.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Lundi 10 Mai 2004 à 16:01


knight_seb : est-ce que le sacrifce du zélateur va dans la pile alors que c'est un coût ?

cela dit merci à tous pour vos réponses (même si elles ne m'arrangent pas des masses !! ^_^)

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Lundi 10 Mai 2004 à 16:04


Quote:
On 2004-05-10 16:01, synapse message: knight_seb : est-ce que le sacrifce du zélateur va dans la pile alors que c'est un coût ? cela dit merci à tous pour vos réponses (même si elles ne m'arrangent pas des masses !! ^_^)

Non le sacrifice ne passe pas par la pile.

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 10 Mai 2004 à 16:14


Oups, désolé pour l'erreur mais le sacrifice du zélateur sera résolu avant le reste ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1