Manabarbs +Urza's armor... Je suis protégé?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Samedi 08 Mai 2004 à 17:37


Salut!
Je me suis construit le deck propoés sur ce site "Une citadelle ça fait mal" qui est vraiment sympa à jouer... Je le conseil.
En y jouant avec d'autres personnes anciens joueurs invétéré de Magic (de Beta à Ice Age),
j'ai pu constater que laa combo Urza's armor (abaisser d'un point les dommage d'une source) avec Manabarbs (1 point de dégât pour chaque terrain engagé pour du mana) posait de vive interrogation.
Est-ce que je sui protégé par l'armure pour tirer des mana de mes terrains?

Merci pour votre aide

A+
Pascal

___________________

Roots zion!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Mai 2004 à 17:59


ben oui, je ne vois pas pourquoi tant d'interrogations ...

manabarbs fait 1 blessure, et l'armure previent une blessure .. 1-1 = 0 .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Samedi 08 Mai 2004 à 18:08


Merci pour cette réponse, mais si nous avons eu tant d'interrogation c'est simplement
poar le fait que les manabarbs est toujours la même source ... mais je suis sûr que tu as raison..
Merci pour ton aide

___________________

Roots zion!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Mai 2004 à 18:22


pour chaque terrain que tu engages, la capacité declenchee de manabarbs se declenche pui va en pile. Manabarbs ne fait pas toutes les blessures en meme temps.

exemple: si tu engages trois terrains, ca mettra 3 capacités de manabarbs sur la pile (chacune faisant une blessure)
à la resolution de la premiere, la source manabarbs devrait te faire une blessure , on previent donc la blessure, donc ca fait 0 blessure.
à la resolution de la deuxieme, la source manabarbs devrait te faire une blessure , on previent donc la blessure, donc ca fait 0 blessure.
à la resolution de la troisieme, la source manabarbs devrait te faire une blessure , on previent donc la blessure, donc ca fait 0 blessure.

en tout 0 blessure.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Samedi 08 Mai 2004 à 18:37


Merci pour cette explication détaillée!
C'est vrai que vu sous cet angle c'est ça se tient parfaitement,...
Merci


PS: Ce site est vraiment sympa!

___________________

Roots zion!

lex

Avatar de lex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lex le Dimanche 09 Mai 2004 à 12:40


J'ai 2 armures d'Urza, est-ce-que lorsque l'on m'inflige 2 (de la meme source) , je ne reçois aucun degat ou alors 1dégat ?

___________________

"Waaaaaah, Lex, ce que tu en sais des choses..."
"Je sais, je sais..."
"Waaaaaah, ça aussi ?"
___________________

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Mai 2004 à 13:13


tu ne recois aucune blessure la premiere armure d'Urza previent la premiere blessure et la deuxieme armure la deuxieme blessure. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 09 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lex

Avatar de lex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lex le Dimanche 09 Mai 2004 à 15:36


Aaaah OK, alors ça doit dechirer 4 armures!! par contre le cout est assez elevé.

___________________

"Waaaaaah, Lex, ce que tu en sais des choses..."
"Je sais, je sais..."
"Waaaaaah, ça aussi ?"
___________________

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1