Problème avec Marche des machines+Mycosythèse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aior

Avatar de Aior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aior le Vendredi 07 Mai 2004 à 22:39


Voici un situation:
j'ai treille de mycosnthèse déjà en jeu, là je joue marche des machines.
De ce fait tous les terrais deviennent des 0/0 et vont au cimetière.
Ma question: Est ce que mon adevraisaire à le droit de jouer en réponse à "mes terrais vont au cimetière" un shrapnel su mon marche des macinhes ( qui est devenu artefact et donc artefact-créature) et ainsi le détruire
Et si oui qu'est ce qui se passe ? les terraisn vont quand meme au cimetière non ?

Voilà merci

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Mai 2004 à 23:46


il ne peut rien y faire en blastant la marche des machines,c'est trop tard pour ses terrains. il devra attendre que marche des machines soit en jeu pour que marche des machines devienne une creature-artefact-enchantement. des qu'elle arrive en jeu, juste avant que les joueurs puissent jouer quoi que ce soit, on verifie les effets basés sur un état: toutes les creatures qui ont une endurance de 0 sont mises au cimetiere. Donc ses terrains seront au cimetiere avant qu'il pisse jouer son shrapnel. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 07 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 07 Mai 2004 à 23:51


Quote:
Regle pour les etats de bases: 420.3. A chaque fois qu?un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s?appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l?étape de nettoyage 420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement. regle des capacité statiques: (march des machines) 405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d?être activée ou déclenchée. La capacité n?est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu.

Tout ca est une histoire d'etat de base et de capacité statique: Quand la marche des machines arrive en jeu, sa capacité se declanche imediatement, et les etats de bases sont vérifié avant que ton adversaire n'ai la priorité, donc les terrrains vont au cimetiere avant qu'il puisse repondre avec le blast, mais rien ne l'empeche d'engagé ses terrains avant la destruction, avoir 2 de mana et te blaster si il lui reste un artefact. ATTEND CONFIRMATION! JE SUIS PAS SUR!!! Je suis pas completement sur de ce que je dis, ma reflexion passe par le faire que la capacité de marche des machine est statique et ne passe donc pas dans la pile, si elle y passais, il pourais te blaster direct en sacrifiant un de ses terrains-artefacts, mais les terrains iraient quand meme au cimetiere de toutes facon... ++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 07 Mai 2004 à 23:52


bon ben Lyon4 a raison, et moi aussi par la meme ocassion


Aior

Avatar de Aior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aior le Samedi 08 Mai 2004 à 08:10


ok merci bien

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Samedi 08 Mai 2004 à 08:41


???
oui mais il peut engagé ses terain pendant que la marche est encore en pile pour se faire du mana
et à la fin de cette étape jouer son sort
vrai ou faux


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Mai 2004 à 08:51


oui, il peut, bien sur.
mais ca n'empechera pas les terrains d'aller au cimetiere des l'arrivee en jeu de marche des machines.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1