conpréhension Treille De Mycosynthèse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TONTON

Avatar de TONTON

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/04/2004
211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts

Envoyé par TONTON le Vendredi 07 Mai 2004 à 11:47


Rappel de la carte : Treille De Mycosynthèse Artefact Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores. Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix. Avec la Treille De Mycosynthèse en jeu ,quand on joue un sort n'importe lequel est il un artefact en plus de son type je vous remercie d'éclairer ma lanterne.

___________________

Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Vendredi 07 Mai 2004 à 11:53


Non ils ne sont pas des artefacts mais ils sont incolores.
Ce n'est que quand ils arrivent en jeu qu'ils sont des artefacts.

Voilà voilà

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Vendredi 07 Mai 2004 à 13:14


En effet, Treille de mycosynthèse ne permet pas à Dissolution d'être un contresort pour ...

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

TONTON

Avatar de TONTON

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/04/2004
211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts

Envoyé par TONTON le Vendredi 07 Mai 2004 à 14:21


OK merci .
une dernière petite question : donc même dans mon cimetière un enchantement reste un simple enchantement ou est il un artefact en plus ?

___________________

Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 07 Mai 2004 à 14:26


Quote:
TONTON Message posté le : 07 mai 2004 à 11:47 -------------------------------------------------------------------------------- Rappel de la carte : Treille De Mycosynthèse Artefact Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores. Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix.

Tu réponds à ta propre question.

___________________




Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 07 Mai 2004 à 14:27


seuls les permanents en jeu sont des artefacts. Ce n'est pas le cas des cartes dans ton cimetière, et donc ton enchantement n'est pas un artefact...
Voilà...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Mai 2004 à 17:22


Les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types. qd un texte parle de permanents (permanents, creatures, etc..) sans precision, c'est que c'est un permanent EN JEU. sinon on parlerait de cartes et on preciserait où elles se trouvent. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores. -là, ca parle de cartes, ca precise où: pas en jeu = la main, le cimetiere, la pile, la bibliotheque, retiree de la partie,etc... donc toutes ces cartes sont incolores. -ca parle des sorts... donc les sorts sont incolores (ca peut paraitre inutile avec la phrase precedente, mais ca permet d'englober les copies de sort, qui ne sont pas des cartes) -les permanents : ca parle encore des permanents en jeu. la premiere phrase les a transformés en artefact, mais ca ne suffit pas pour leur oter leur couleur. donc on le fait ici. Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix. cette phrase est tres utile , car on a beau avoir tout rendu incolore, les couts de mana, eux ,sont restés les memes (ainsi que les couts d'activation ), donc grace à cette phrase ce n'est plus un probleme. bref : tout est incolore. seuls les permanents (en jeu) sont artefacts. et niveau couleur de mana on n'a plus de probleme.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1