Résolution Tooth and Nail

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Jeudi 06 Mai 2004 à 14:11


Bon voilà ma question:

Imaginons un mirror match entre 12post.

L'adversaire a en jeu un Leonin Abunas et un Platinum Angel.
Je joue un Dent et Ongle (avec union), je vais donc chercher un Viridian Shaman et un Duplicant et je les pose en jeu.
Le but de la manoeuvre c'est de virer l'Abunas avec le Duplicant pour pouvoir casser l'Ange avec le Shaman.
Alors, est-ce que ça marche?
Ils arrivent en jeu en même temps donc j'ai un gros doute...

Autre question toujours sur le Dent et Ongle.
Si je mets en jeu 2 créatures de ma main, est-ce qu'elle compte comme étant jouée depuis ma main?
Pour illustrer: si je joue un Démon Dépouilleur et une autre créature (disons un Colossus), est-ce que l'effet du Demon va se déclencher?

Merci d'avance.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Jeudi 06 Mai 2004 à 14:21


j'ai peur de dire une connerie, mais il me semble que lorsque 2 effets apparraissent en même temps, tu choisis l'ordre, si tu es le joueur prioritaire. Comme le réplicant et la shamane ont des effets quand ils arrivent en jeu, on met les 2 capacités dans la pile dans l'ordre de ton choix.

Pour le démon dépouilleur, il n'est pas considéré comme étant joué de ta main, tu l'as "mis en jeu".

___________________


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Jeudi 06 Mai 2004 à 14:35


je pense aussi que ca marche : tu choisis l'ordre dans la pile donc d'abord se résoud le dupliquant et ensuite la shaman ....
c'est d'ailleurs p-e possible de faire arriver le duplicant, puis résoudre son effet et ensuite mettre la shaman ...mais pas sur ca :/

sinon pour le demon je suis ok avec methos il n'arrive pas de ta main (pareil si c'était phage )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Mai 2004 à 14:40


1/ non tu ne peux pas le faire. quand tes creature arrivent en jeu leur capacités d'arrivee en jeu vont sur la pile (ds l'ordre de ton choix, mais ca ne change pas grand chose). qd tu mets la capacité du repliquant en pile, tu dois choisir une cible pour le repliquant (l'abunas, la pas de probleme), et quand tu mets la capacité de la shamane en pile, tu devras choisir une cible pour la shamane : tu ne peux pas choisir d'artefact adverse car il s sont inciblables (l'abunas est en jeu), donc tu devras choisir un des tiens (ou la capacité ne va pas en pile si tu ne controles pas d'artefact). les deux capacités sont donc en pile. puis a leurs resolution, l'abunas meurt et un de tes artefacts est detruit. bref, mieux vaut aller chercher le repliquant et la shamane mais poser le repliquant et une autre carte de creature de ta main. puis apres que les abunas soient retirés de la partie, jouer ta shamane pour peter l'ange adverse. 2/ non les creatures sont mises en jeu, pas jouées. donc un depouilleur posé ainsi ne petera pas les creatures non noires et non artefacts. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 06 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Jeudi 06 Mai 2004 à 14:57


Bon, pour le 1 je me doutais bien que ça marcherait pas du fait qu'ils arrivaient en même temps.
Maintenant je suis fixé. Mais c'est vrai que y a qu'à le faire en 2x en jouant le duplicant et autre chose puis le shaman.

Et le deuxième marche pas non plus...
Donc que des bonnes nouvelles!
Enfin vaut mieux demander maintenant que de l'apprendre pendant un tournoi.

Merci bien.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Jeudi 06 Mai 2004 à 15:11


oups désolé, j'avais oublié que l'abunas rendait les arté inciblables.

___________________


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Jeudi 06 Mai 2004 à 15:21


j'avais en effet un peu peur que l'on ne puisse ciblé l'ange à cause de l'abunas et ceci meme si on choisit l'orde


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1