Très important, créatures avec marqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mercredi 05 Mai 2004 à 20:51


Bon mon problème n'est pas facile à expliquer. Prenons le vorrac mécanique, 0/0 qui arrive en jeu avec 4 marqueurs +1/+1 et qui en enlève un à chaque fois qu'il bloque ou attaque. Ensuite, prenons une créature avec 3 d'attaque (ici peu importe son endurance). Pas de capacités spéciales, en dehors de celle du vorrac. J'attaque avec cette dernière et mon adversaire bloque avec le vorrac mécanique. Logiquement, les deux créatures reçoivent 3 dommages chacune Ensuite, comme le vorrac a bloqué, il enlève un marqueur +1/+1, et devient donc une 3/3. Mais comme les dommages d'une créature ne disparaissent qu'à la fin du tour, est ce que le vorrac arrive à 0 en endurance et est détruit ??? Mon copain prétent que non, car pour lui, le marqueur retiré pouvait très bien ne pas être celui "qui ne s'est pas prit les dommages". Pour moi c'est faux, car puisque le vorrac a gagné +1/+1 grâce aux compteurs, il perd ce bonus quand il l'enlève (ou gagne -1/-1). Pouvez-vous me répondre ? PS: Ce genre de problème arrive aussi par exemple pour une créature équipée qui a subi des dommages et à laquelle on déséquipe ou on détruit son équipement. Tout le monde conteste en disant que ct peutetre le bonus apporté par l'équipement "qui a reçu les dommages".

[ Edité par Shadax Le 05 mai 2004 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Mai 2004 à 21:29


une chose importante: Quand une creature se prend des blessures , son endurance ne bouge pas. ton vorrac reste 3/3 qu'il se prenne 1 , 2 ou 50 blessures.


effet basé sur un état :
"une creature avec endurance de 1 ou plus qui a recu des blessures fatales ( = au moins autant de blessures que son endurance ) est detruite."

(il y a aussi : "une creature avec une endurance de 0 est mise directement au cimetiere", mais ca n'est pas utile ds ton exemple)


les blessures restent présentes sur la creature jusqu'à la fin du tour.

le vorrac s'est pris 3 blessures , donc des que son endurance devient 3 , il est détruit.

c'est pareil qd one creature est boostée par un enchantement ou un equipement.

exemple une 2/2 equipée d'un morningstar (+2/+2) qui se prend 2 blessures en combat.
si ds le meme tour on se debrouille pour que l'equipement se detache, elle redeviendra 2/2 , toujours avec 2 blessures et donc sera detruite.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mercredi 05 Mai 2004 à 21:32


Merci beaucoup !

Cela va résoudre pas mal de disputes d'un seul coup

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1