Confirmation => naturalize ne contre pas la Salve d'obus???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Mai 2004 à 08:42


Question simple en faite: Mon adverssaire m'envoie une salve d'obus http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=9617 et moi en reponse je lance naturalize sur l'artefact qu'il sacrifie: http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=9445 En faite je voudrais confirmation si j'ai raison: Moi je pense que: Vu que le sacrifice de l'artefact est un cout suplementaire, l'artefact est sacrifier avant meme que j'ai la priorité et donc que je puisse lancé naturalize .. J'ai bon??


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mardi 04 Mai 2004 à 08:56


je pense en effet que ca ne sert à rien car je crois bien que le sacrifice ne passe pas par la pile donc tu ne peux pas détruire en réponse son artefact


ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Mardi 04 Mai 2004 à 08:56


je ne suis pas seigneur,
mais je pense qu'il a sacrifié son artefac ( tout comme il a engagé des permanent pour faire du mana) avant de mettre le sort en pile, donc avant de te ceder la priorité.
donc oxydation ne marche pas.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 04 Mai 2004 à 09:01


ben je crois que j'avais raison ... cependant attention ours38! ta fait une ptite erreur! l'effet (ou le sort) est d'abbord mis en pile et après seulement on paye Le ou Les couts (suplementaire ou pas). ++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Mai 2004 à 10:06


on peut mettre du mana en reserve avant que le sort n'aille en pile, mais mieux vaut le faire au dernier moment.(quand le sort est déjà en pile). voir article sur comment jouer un sort ou une capacité. exemple de l'interet de jouer les capacités de mana au dernier moment: -on a 1 artefact quelconque, 1 Chauffeur du clan krark en jeu (sacrifier un artefact, : ajoutez à votre réseve) , et seulement 1 montagne en jeu (disons qu'un gros pete land est passé par là ). -on veut jouer une Mitraine ( , 2/2 affinité pour les artefacts) et bien ,on peut. on fait comme ce qui est dit ds l'article "comment jouer un sort ou une capacité" jusqu'au h/ on détermine le cout total du sort à payer . Vu qu'on controle un artefact, ce cout est de . on passe à i/ on joue les capacités de mana: on engage le terrain, et on joue la capacité du chauffeur en sacrifiant l'artefact. Ca fait 3 manas en reserve. on passe à j/: on paie le cout (déterminé en h/ ) , et le sort de mitraine va en pile. un peu apres, si il n'est pas contré, la mitraine arrive en jeu. Si on avait fait le mana avant de jouer la carte, on aurait eu 3 manas, mais l'artefact ne serait pas en jeu lors de la determination du cout, et donc le cout à payer aurait été de . et donc pas possible de jouer mitraine => mana burn. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 04 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1