J'ai des doutes !! pulse blanc, pertes de pv, stifle, etc..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Soltari

Avatar de Soltari

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2002
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soltari le Dimanche 02 Mai 2004 à 15:08


salut je compte sur vous pour répondre à mes questions: - je suis à 5 pts de vie et mon adversaire est à 2. A son tour, il joue un death cloud à 5. Est que l'on meurt tous les deux en même temps ou du fait qu'il soit à 2 arrive t-il à 0 avant moi? - Je suis à 13 et mon adversaire à 18. A la fin de son tour je joue le pulse blanc pour gagner 4 mais il tape 2 lands pour se prendre 2 mana burns et passer à 16. je passe à 17 et je perds mon pulse ou pas? En gros a t-on le droit de se bruler avec son mana pour repondre au pulse blanc? - Mon adversaire tape 6 mana et joue mindslaver. il tape 4 lands pour le sacrifier et prendre mon prochain tour. Est ce que je peux jouer oxydize en réponse à la prise des 4 manas et du sacrifice? - est ce que je peux contrer avec stifle le fait que mon adversaire veuille clamper une creature? si oui que se passe t-il pour le skullclamp? - je clampe un token 1/1. Le token va t-il au cimetierre et puis-je piocher 2 cartes? - pouvez vous me donner des exemples de l'efficacité de stifle et de damping matrix? Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Mai 2004 à 11:23


1/ vous perdez tous les deu xe meme temps : match nul 2/ tu ne perds pas ton pulse. le mana burn a lieu a la fin d'une phase, donc ce qui se passe: -tu joues le pulse, en reponse il fait du mana. on resoud le pulse : tu passes à 17, tu as tjs mons de pv que lui, tu renvoies le pulse ds ta main. puis à la fin de la phase, il se prend 2 manas burn, il passe à 16. le mana burn, peut aider a empecher l'adversaire de jouer son pulse, mais pas de cette facon. (mieux vaut se faire le mana burn qd l'adversaire ne peut pas jouer son pulse , par ex qd il n'a pas le mana dispo pour le jouer) 3/ non, tu ne peux pas. meme si il te laissait la priorité , il pourrait toujours jouer sa capacité en reponse à ton oxidize. 4/ oui, tu peux, la capa d'equipement est une capacité activee. ce qui se passe, c'est que l'equipement reste où il était. l'adversaire pourra ensuite rejouer cette capacité en repayant . 5/ oui, le token va au cimetiere, la capacité declenchee du skullclamp se declenche, puis il cesse d'exister, puis la capacité declenchee du skullclamp va sur la pile, puis elle se resoud et tu pioches 2 cartes. 6/ stifle. ca peut avoir pas mal d'utilités interessantes (en contrant des capacité declenchees), mais c'est pas hyper genial à mon gout. Exemple: on peut empecher une creature de revenir en jeu avec Glissement astral.(on peut aussi l'empecher de quitter le jeu) damping matrix, ca empeche de jouer les capacités des creatures genre Devastateur entravarc , atog, certains gobelins (bref c'est tres utile en ce moment)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mardi 04 Mai 2004 à 15:26


Je veux préciser la réponse de lyon4 au sujet de la matrice d'amortissement Elle bloque en effet les capas du dévastateur et de l'atog, mais aussi elle empêche tout équipement d'être équipé (puisque l 'équipement est une capa activée) Les pincecrane se ramassent, de même que les WW avec leurs scindeos, plaques ou épées rouge/bleue blanc/noir Pareil bloque les gobelins (lugeur, commandant pour ne citer qu'eux) De plus, pas de sybille, ni de gardebois. Mais c'est un artefact et les artefacts ne durent pas en ce moment. Néanmoins, elle est à mettre de base dans tout deck n'utilisant pas de capa activées pour arto et créa. HS: Ca serait bien de créer enfin une icone pour le colosse.

___________________


Soltari

Avatar de Soltari

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2002
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soltari le Mercredi 05 Mai 2004 à 20:25


Merci les Gars vous m'avez bien éclairé


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1