capacités et mal d'invoc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skinless77

Avatar de Skinless77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skinless77 le Dimanche 02 Mai 2004 à 00:13


Just 1 kestion peut on jouer les capacité (de creature ou dartefact) le tour ou on les met en jeu ?????


___________________

If i'm killed by the questions like a cancer
Then i'll be buried in the silence of the answer
By myself

anthony

Avatar de anthony

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/06/2002
207 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par anthony le Dimanche 02 Mai 2004 à 00:25


bon...alors d'abort pour les créatures : tu peu jouer les capacité des créature quand elle viennent d'arriver en jeu dans le cas ou la capacité ne demande pas a la créature de s'engagé pour sa... sinon sa va pas a cause du mal d'invocation...

par contre si c'est une capacité qui nécécite pas que la créature s'engage oui tu peu tout a fait la jouer le tour ou elle est arrivé en jeu !

pour les artefact c simple oui tu peu !! ils n'on pas le mal d'invocation !! mais attention !! les créatures : artefact ont le mal d'invocation car elle sont créature !!

voila...

___________________


Skinless77

Avatar de Skinless77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skinless77 le Dimanche 02 Mai 2004 à 08:00


Je te remercie bcq pour tes 2 reponse anthony

___________________

If i'm killed by the questions like a cancer
Then i'll be buried in the silence of the answer
By myself

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Mai 2004 à 10:48


c'est pas tout à fait ca.. il ne faut pas confondre engager avec le symbole . C'est uniquement les capacités de créature avec le symbole qui ne peuvent pas être jouées si cette derniere a le mal d'invocation. On peut jouer les capacités qui n'ont pas ce symbole ds le cout mais nécessitent un engagement, comme par exemple celle de la Voix des bois ( Engagez 5 elfes dégagés que vous contrôlez : ...), meme si elle ,ou les 5 elfes, ont le mal d'invocation la seule règle qu'il y a concerne uniquement les créatures et est : - 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5). _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 02 mai 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Skinless77

Avatar de Skinless77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skinless77 le Dimanche 02 Mai 2004 à 15:25


Est ce kune creature qui a "attaqué avec cette creature ne la fait pas sengager" genre un gardantre leonin equipé pourra attaquer le tour ou on la met ?

___________________

If i'm killed by the questions like a cancer
Then i'll be buried in the silence of the answer
By myself

Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Dimanche 02 Mai 2004 à 15:29


Non car les créatures ont toutes le mal d'invocation qui les empêche de pouvoir attaquer le tour ou on les pose ( sauf si elles ont la célérité ). Tout est expliqué dans les regles, le liens est juste deux postes au dessus

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1