Porte vers l'aether

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lotharus

Avatar de lotharus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/04/2004
48 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par lotharus le Vendredi 30 Avril 2004 à 10:42


"Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur révèle la première carte de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, de créature, d'Enchantement ou de terrain, ce joueur peut la mettre en jeu." Qui vise la terminologie "ce joueur" : - Est-ce que chaque joueur pioche une carte lors de son entretien, - Est-ce que le même joueur (le contrôleur de porte vers l'aeter), pioche une carte lors de l'entretien de chaque autre joueur ? J'espère avoir était clair dans la formulation.

___________________

Même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 30 Avril 2004 à 10:45


c'est le joueur dont c'est le tour de jouer. 'ce' est un démonstratif reprenant 'chaque joueur'...
Voilà...

___________________


lotharus

Avatar de lotharus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/04/2004
48 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par lotharus le Vendredi 30 Avril 2004 à 10:50


C'est vraiment pas explicite comme capa...

Merci bcp !!!

___________________

Même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul...

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Vendredi 30 Avril 2004 à 11:32


"pioche n'ai pas le bon terme"
à mon tour, pendant mon entretien je regarde et montre autres joueurs la carte qui est au dessus de la bibiothèque
si c'est une carte d'artefact, de créature, d'Enchantement ou de terrain,
je peux la mettre en jeu
sinon je la laisse sur la bibiothèque
aprés mon entretien, c'est l'étape de pioche , là je pioche
donc si la carte du dessus de la bibiothèque était une carte d'artefact, de créature, d'Enchantement ou de terrain, j'aurrai pris 2 cartes de la bibiothèque après mon étape de pioche
ok
toi tu feras comme moi pendant ton tour


worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Vendredi 30 Avril 2004 à 15:51


vous etes surs qu'on peut la mettre en jeu sans payer le cout mana meme si ce n'est pas prescisé? je rappelle que "a mon seul desir" prescise:vous pouvez jouer cette carte sans payer son cout mana"

___________________

ton sang est delicieux miserable

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 30 Avril 2004 à 16:00


"Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur révèle la première carte de sa bibliothèque. Si c'est une carte d'artefact, de créature, d'Enchantement ou de terrain, ce joueur peut la mettre en jeu."

voilà...il est écrit la mettre en jeu...donc sans payer son cout de mana..

___________________


worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Vendredi 30 Avril 2004 à 16:07


merci, je voulais juste verifier

___________________

ton sang est delicieux miserable

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Avril 2004 à 16:55


il ne faut pas confondre JOUER (un permanent) et METTRE EN JEU (un permanent). mettre en jeu une carte de permanent, c'est : on prend la carte avec ses jolis doigts et on la met en jeu directement. point. jouer une carte de permanent c'est : on met la carte sur la pile, on paie son cout de mana , (ceci est une vision tres tres simplifiee de ce qui se passe, lire l'article sur jouer un sort /capacité pour plus de precisions), on attend que le sort se resolve. quand il se resoud, on met la carte en jeu. vu qu'on ne paie le cout de mana que lorsqu'on joue un sort, il ne peut pas etre ecrit la phrase "sans payer son cout de mana" avec un "mettez en jeu". j'ai l'impression qu'il y a dejà eu un topic sur la porte vers l'aetrher il n'y a pas longtemps (hier ou avant-hier) , ca serait bien de ne pas créer de nouveaux topics pour rien. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 30 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1