Engament durant l'étape de bloquage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bouru

Avatar de bouru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bouru le Jeudi 29 Avril 2004 à 17:42


Je voudrai savoir si je provoque avec un slivoide une reine sorcière( la créature ciblée devient 0/2 jusqu'à la fin du tour)est ce que le joueur peut jouer la capacité activée de la reine sorcière et donc l'engager la reine alors qu'elle bloque. Merci

___________________

there is no competition . there is only me.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 18:12


Tu ne peut pas engagé la reine des sorcières elle meme dsl! Reine Sorcière Créature - Sorceress : La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour. 1/1 ++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 18:17


oups j'ai cru faire une erreur! non!

car quand une creature avec la provocation provoque, elle peut meme provoquer une créature engagé! qui doit alors se degagé et la bloquer!

Mais si tu fait ca; ta rene bloquera, mais le silvoide sera une 0/2, donc yaura pas de mort a ce tour!

++


bouru

Avatar de bouru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bouru le Jeudi 29 Avril 2004 à 21:05


ui mai la question c est pa ca c est :est ce que il peut l engagé et utilisé sa capacité sur le slivoide alors que le slivoide la provoque et qu elle doit donc bloqué
merci

___________________

there is no competition . there is only me.

faywong

Avatar de faywong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faywong le Vendredi 30 Avril 2004 à 03:11


si ta reine est bloqueuse, elle peut quand meme utiliser sa capacite, mais une fois engagée elle recevra les dommages de la creature adverse et ne pourra pas en infliger (comme si elle etait 0/1).


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 30 Avril 2004 à 08:00


oui tu peux parce ceci :

étape de déclaration des attaquants
a) tu déclares tes attanquants
b) effet de provocation dans la pile
c) on peut jouer des sort ou des effets en réponse
d) résolution de la pile, la créature ciblée est maintenant provoqué est dégagée (quelque que soit son état avant que la créature n'ai attaqué
e) avant de passer à l'étape d'assignation des bloqueurs, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer un sort ou un effet.
A ce moment là l'adversaire joue la capacité de la rein sorcière qui s'engage et transforme le slivo¨ide en 0/2
f) déclaration des bloqueurs, la reine étant engagée, elle ne peut plus bloquer.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

bouru

Avatar de bouru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bouru le Vendredi 30 Avril 2004 à 18:08


ah ok bon ben merci.C'est vrai que c'etait pas evidant

___________________

there is no competition . there is only me.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Avril 2004 à 19:49


mieux vaut ne pas lire les reponses de faywong et gandalf , car elles sont fausses. faywong: une creature déclarée bloqueuse fait ses blessures de combat qu'elle soit engagée ou non (ce que tu dis était vrai avant la 6e edition: il y a plus de 5 ans , mais aujourd'hui, ce n'est plus ca) Bref, il n'y a qu' arcarum qui a repondu correctment (normal pour un arbitre level 1 ) précisions: on peut aussi utiliser la capacité de la reine qd la capacité "provocation" est ds la pile, ca permet de rendre 0/2 deux creatures adverses. a/ l'adversaire declare son slivoide attaquant (il a la provocation) b/ l'effet de provocation va en pile c/ tu peux par exemple jouer la capacité de la reine sorciere (si elle est dégagée) sur le slivoide attaquant ou une autre créature. d/ on resoud ces deux capacités, 1/ donc le slivoide devient 0/2, puis 2/ la reine devient provoquée se dégage. e/ ben, puisque la reine est dégagée, tu peux jouer a nouveau sa capacité en ciblant une autre creature attaquante par exemple. f/ declaration des bloqueurs: la reine est engagée, elle ne peut pas bloquer : elle ne bloque donc pas. lisez l'article sur les phases de jeu d'arcarum , ca explique tout ceci. NB: bien entendu , pour pouvoir jouer la capacité de la reine sorciere , il ne faut plus qu'elle ait le mal d'invocation. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 30 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1