Cout supplementaire/rappel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Glode

Avatar de Glode

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glode le Jeudi 29 Avril 2004 à 14:03


Voila dsl d'ouvrir un topic sur ca mais j'ai bien cherché dans les regles et je n'ai toujours pas réussi a répondre a ces questions ( meme apres avoir vu un arbitre ki a qd meme reussi a nous dire a mes potes et a moi 2 explications contraires sur ces regles ) Donc voila ma question sur le cout supplementaire elle est toute bete : Mon adversaire joue une pure inconscience et choisi de sacrifier un gobelin enragé par ex comme cout supplementaire . En réponse a sa pure inconscience puis je faire un choc sur le gob pour rendre la cible illégale et contrer son sort ? En ce ki concerne le rappel : Mon adversaire joue un chavirage ( en payant le rappel ) sur un mogg fanatique , en réponse je sacrifie le mogg pour que la cible du chavirage soit illégale et kil soit contrecarré comme il est décrit dans les regles. Le rappel a t il qd meme lieu , recupere t il son chavirage ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 14:11


l'histoire du goblin: OUI (Sur a 99%)

Rappel : Je dirais non, mais je m'i connais pas trop en rappel dsl


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 29 Avril 2004 à 15:05


pour le rappel : d'après saturday school #66 Buyback means that the card returns to the owner's hand after the spell has resolved, but if the spell is countered, it has no effect at all, and the buyback won't take place. The card goes to the graveyard as usual. Donc la carte va au cimetière...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Avril 2004 à 16:31


Quote:
On 2004-04-29 14:03, Glode message: Voila dsl d'ouvrir un topic sur ca mais j'ai bien cherché dans les regles et je n'ai toujours pas réussi a répondre a ces questions ( meme apres avoir vu un arbitre ki a qd meme reussi a nous dire a mes potes et a moi 2 explications contraires sur ces regles ) Donc voila ma question sur le cout supplementaire elle est toute bete : Mon adversaire joue une pure inconscience et choisi de sacrifier un gobelin enragé par ex comme cout supplementaire . En réponse a sa pure inconscience puis je faire un choc sur le gob pour rendre la cible illégale et contrer son sort ?

NON: le gobelin enragé est sacrifié qd le cout de pure inconscience est payé (en meme temps que le ), donc c'est trop tard pour le choquer. c'est sur à 200 %
Quote:
En ce ki concerne le rappel : Mon adversaire joue un chavirage ( en payant le rappel ) sur un mogg fanatique , en réponse je sacrifie le mogg pour que la cible du chavirage soit illégale et kil soit contrecarré comme il est décrit dans les regles. Le rappel a t il qd meme lieu , recupere t il son chavirage ?

non, vu que le chavirage, lorsqu'il se resoud, n'a pas de cible légale, il est contré: il va au cimetiere. ca aussi , c'est sur à 200 %

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 29 Avril 2004 à 16:35


Quote:
Voila dsl d'ouvrir un topic sur ca mais j'ai bien cherché dans les regles et je n'ai toujours pas réussi a répondre a ces questions ( meme apres avoir vu un arbitre ki a qd meme reussi a nous dire a mes potes et a moi 2 explications contraires sur ces regles ) Donc voila ma question sur le cout supplementaire elle est toute bete : Mon adversaire joue une pure inconscience et choisi de sacrifier un gobelin enragé par ex comme cout supplementaire . En réponse a sa pure inconscience puis je faire un choc sur le gob pour rendre la cible illégale et contrer son sort ? En ce ki concerne le rappel : Mon adversaire joue un chavirage ( en payant le rappel ) sur un mogg fanatique , en réponse je sacrifie le mogg pour que la cible du chavirage soit illégale et kil soit contrecarré comme il est décrit dans les regles. Le rappel a t il qd meme lieu , recupere t il son chavirage ?

Pour la première question la réponse est : Lorqu'un joueur joue un sort, il faut qu'il remplisse toutes les conditions inhérentes au lancement du sort et tant que tu n'as pas fait cela aucun des joueurs ne peut rien faire et doit attendre d'avoir la priorité pour jouer. donc quand tu lances un sort tu fais 1°) tu annonces le sort 2°) tu fais le choix du soir (si le sort est modal) 3°) tu annonces si tu joues ou non les coût supplémentaire 4°) tu annonces si tu joues ou non les effets supplémentaires 5°) tu déclares des cibles légales 6°) tu détermine le coût à payer 7°) tu paies le coût donc comme tu dois payer un coût additionel au lancement, alors, tu paieras tous les coûts (sacrifice compris), et quand ton adversaire aura la piorité pour jouer un sort, il n'aura aucune cible légale Comme j'ai dû oublié des points (c'est long) voir mon articles sur Comment jouer un sort ou un effet dans le bazar Pour la deuxième partie, comme l'indique Sacha, lorsque l'on résout un sort, si ce sort à des cible de déterminées, si ces cibles ne sont plus légale à la résolution du sort, le sort est contré de façon pure et simple le chavirage va donc au cimetière.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 16:42


Ok dsl j'avais pas vu que ct marquer:

"sacrifiez une créature en tant que coût supplémentaire pour jouer la Pure inconscience."

je fait de ces erreurs en ce moment moi ...


Glode

Avatar de Glode

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glode le Jeudi 29 Avril 2004 à 20:38


Merci bcp c cool je suis enfin éclairé Pour le chavirage je men doutai mai je preferai avoir un avis exterieur . Bon pour la pure inconscience jen avai aucune idée


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1