Quote:
|
Voila dsl d'ouvrir un topic sur ca mais j'ai bien cherché dans les regles et je n'ai toujours pas réussi a répondre a ces questions ( meme apres avoir vu un arbitre ki a qd meme reussi a nous dire a mes potes et a moi 2 explications contraires sur ces regles )
Donc voila ma question sur le cout supplementaire elle est toute bete : Mon adversaire joue une pure inconscience et choisi de sacrifier un gobelin enragé par ex comme cout supplementaire . En réponse a sa pure inconscience puis je faire un choc sur le gob pour rendre la cible illégale et contrer son sort ?
En ce ki concerne le rappel : Mon adversaire joue un chavirage ( en payant le rappel ) sur un mogg fanatique , en réponse je sacrifie le mogg pour que la cible du chavirage soit illégale et kil soit contrecarré comme il est décrit dans les regles. Le rappel a t il qd meme lieu , recupere t il son chavirage ?
|
|
Pour la première question la réponse est :
Lorqu'un joueur joue un sort, il faut qu'il remplisse toutes les conditions inhérentes au lancement du sort et tant que tu n'as pas fait cela aucun des joueurs ne peut rien faire et doit attendre d'avoir la priorité pour jouer.
donc quand tu lances un sort tu fais
1°) tu annonces le sort
2°) tu fais le choix du soir (si le sort est modal)
3°) tu annonces si tu joues ou non les coût supplémentaire
4°) tu annonces si tu joues ou non les effets supplémentaires
5°) tu déclares des cibles légales
6°) tu détermine le coût à payer
7°) tu paies le coût
donc comme tu dois payer un coût additionel au lancement, alors, tu paieras tous les coûts (sacrifice compris), et quand ton adversaire aura la piorité pour jouer un sort, il n'aura aucune cible légale
Comme j'ai dû oublié des points (c'est long) voir mon articles sur
Comment jouer un sort ou un effet dans le bazar
Pour la deuxième partie, comme l'indique Sacha, lorsque l'on résout un sort, si ce sort à des cible de déterminées, si ces cibles ne sont plus légale à la résolution du sort, le sort est contré de façon pure et simple
le chavirage va donc au cimetière.