Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 29 Avril 2004 à 12:43


Bonjour,
1° question:
J'ai en jeu une pierre de l'oublie (prête à être activée pour détruire tous les
permanents non terrain).
Si mon adversaire utilise la capacité du terrain Nexus des scintimites pour
en faire une créature (toujours considéré comme terrain)
est-ce que le Nexus est détruit si je sacrifie ma Pierre pour tout détruire ?

2° question:
Mon adversaire un terrain NEXUS avec 6 marqueur +1/+1.
Si je joue Treille de Mycosynthèse en combo avec Marche des machines,
est-ce que son terrain va au cimetière instantanément malgrès les marqueur et
peut-il en réponse le tranformé en créature pour ne pas perdre son terrain ?

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Jeudi 29 Avril 2004 à 13:07


1/ Non, la pierre ne détruit que les permanents non terrain hors le nexus est un terrain.

___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 13:20


1/ Exact vtecman94 2/les marqueurs n'ont rien a voir avec le cout de mana du Nexus, le nexus est un terrains malgré tout donc: Si tu met marche des machines en jeu, son nexus est une 0/0 et meurs. cas particulier, si en reponse il transforme son Nexus en 1/1 creature artefact, a l'arrive en jeu de marche des machines, ton Nexus est une Creature artefact et marche des machine ne les affect pas! donc Le nexus resite ... Cependant a la fin du tour kan je nexus redeviendra un terrain il sera detruit car il n'est plus une creature, il reste juste un artefact avec 0 de cout de mana, donc marche des machine le tue. ++


Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 29 Avril 2004 à 13:29


question 2°:

Et si il reste à mon adversaire un terrain de dégagé,
peut-il retransformé son terrain au début de mon prochain tour
pour essayer que son terrain ne parte pas au cimetière ?

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Avril 2004 à 13:52


2/ gandalf s'est planté.
si le nexus a déjà des marqueurs +1/+1, il est transformé en creature, il sera une 0/0 avec 6 marqueurs +1/+1 , donc il sera une 6/6 : elle restera en jeu.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 13:57


Exact lyon4, j'avais pas pensé aux marqueurs dsl

++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 14:03


Par contre le question de pepsi m'interpele... A mon avis ca doit etre marquer dans la regle 418 mais je trouve pas ... ca doit surement etre en rapport aux diferentes étapes ou on verifie l'etat des permanents, (comme on verifie si la cible d'un sort n'est pas illégale ..)mais je ne m'y connait pas trop la .. donc LYON4!!! Moi ce que je pensais c'est que la capacité est verifier en "temp reel " a cause de ca:
Quote:
418.4a Un effet continu généré par une capacité statique n?est pas "bloqué en l?état" ; il s?applique à tout moment à ce quoi son texte fait référence. 418.4b L?effet s?applique à tout moment où le permanent qui le crée est dans la zone en jeu ou où l'objet qui le crée est dans la zone appropriée.

Cependant l'expressiion temp reel... est u peu bizzare pour magic a mon gout.... j'ai hate d'avoir la reponse! ++


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 29 Avril 2004 à 14:14


à la phase de nettoyage, tous les effets disant 'jusqu'à la fin du tour s'arrête'. Donc s'il n'y a pas de marqueur sur le nexus alors il redevient un simple terrain. Or par la treille c'est un artefact, et par la marche des machines devient une créature. Donc il devient 0/0 et va au cimetière (effet basé sur un état). Donc ceci se passe avant même le début du tour de l'autre...

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Avril 2004 à 14:35


ben en faite non grace aux 6 marqueurs ( en tout cas c'est ce ke j'ai piger)
++


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 29 Avril 2004 à 14:42


c'est bien ce que j'ai précisé en italique, mais j'aurai du le mettre en gras...ce que j'ai dis vaut s'il n'y a pas de marqueur +1/+1 !!! S'il y a les marqueurs +1/+1, il n'y a rien a ajouté, Lyon4 a répondu...

___________________


Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 29 Avril 2004 à 15:08


moi je ne comprend plus , je résume :

• si c'est une créature, graçe à ses marqueurs , le terrain ne meurt pas.
sauf au tour d'après dans quel cas :
• c'est un simple terrain : - avec ses marqueurs le terrain ne meurt pas
- s'il n'y a pas de marqueur le terrain meurt.

Est-ce que c'est ok ?[b]

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 29 Avril 2004 à 15:20


on essaye de faire un résumé...il y a une treille de mycosynthèse en jeu et une marche des machines. tous les terrains deviennent des artefacts. avec la marche des machines,ils deviennent des créatures. Maintenant deux cas : 1) il y a les marqueurs +1/+1 alors le terrain est une crature 0/0 avec des marqueurs +1/+1, il ne meurt pas, et ne mourra jamais (sauf si les marqueurs disparaissent et autre raison d'être détruit pour un terrain ou une créature...) 2) il n'y a pas de marqueur +1/+1 Alors pour garder son nexus en jeu ton adversaire le tranforme grace à sa capacité en crétaure 1/1. Ceci dure jusqu'à la fin du tour. Or à la phase de nettoyage, après la phase de fin de tour, les effets durant jusqu'à la fin du tour cessent d'exister. Donc le nexus devient un artefact avec un cout converti de mana de 0, et devient donc une créature 0/0 et est mise dans le cimetière (effet basé sur un état). et par conséquent n'utilisera pas la capacité pendant son tour puisqu'il sera au cimetière... voilà...c'est bon ?

___________________


Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 29 Avril 2004 à 16:15


C'est OK

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 29 Avril 2004 à 17:21


Quote:
ca doit surement etre en rapport aux diferentes étapes ou on verifie l'etat des permanents, (comme on verifie si la cible d'un sort n'est pas illégale ..)mais je ne m'y connait pas trop la .. donc LYON4!!!

en fait la réponse est là
Quote:
- 418.5. Interaction des effets continus - 418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance. Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g). Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu.Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.



[ Edité par arcarum Le 29 avr 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Avril 2004 à 17:42


pour la question de gandalf. c'est un effet basé sur un état qui met au cimetiere les créatures d'endurance 0. 420. Effets basés sur un état - 420.1. Les effets basés sur un état sont une catégorie spéciale d'effets qui s'applique uniquement aux conditions listées ci-après. Les capacités qui attendent un état spécifique du jeu sont des capacités déclenchées. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées"). - 420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur. - 420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité. - 420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l'effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n'y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s'est produit pendant la résolution. ... j'ai mis seulement l'effet basé sur un état qui nous interesse: - 420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >