Question sur le sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 28 Avril 2004 à 04:18


Comme l'indique le sujet, j'ai une question sur le sacrifice... On va prendre un exemple, histoire de faire simple Mon adversaire a une triskèle, avec 30 marqueurs +1/+1 sur elle... Je joue un boomerang dessus, en réponse, il sacrifie tous ses marqueurs... En réponse a son sacrifice, je rejoue un boomerang dessus .... Peut-il re-sacrifier tous ses marqueurs ??? Pour moi, non, puisqu'il les a deja sacrifiés... (bien qu'ils soient toujours dans la pile, et non résolus...) Je ne sais pas si je suis clair dans ma question :s PS : s'il peut le faire, dans mon exemple, ca voudrait dire qu'il a gagné la partie dès qu'il a 20 marqueurs sur sa triskèle ... Ca ne me parait pas logique... D'où ma question Merci d'avance

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 28 Avril 2004 à 08:45


Alors tu joues ton boomerang. En réponse, il retire ses marqueurs. Il peut le faire, il n'y a pas de problème.
Puis tu lui refait un boomerang en réponse. A ce moment, il n'a plus de marqueurs à retirer, donc il ne peut pas le faire.
Au niveau de la pile, on a :

-- haut de la pile
Boomerang
retire un marqueur: 1 dégat
......
retire un marqueur: 1 dégat
Boomerang
--bas de la pile

On dépile, on résout ton dernier boomerang : le triskele revient dans la main de son propriétaire
puis on continue de dépiler : tu prends un point de dommage : la capacité est dans la pile et elle est maintenant indépendante de sa source ! Donc toucher à sa source ne sert à rien...
on continue, tu prends plein de points de dommage et tu es mort (ou pas...)Disons non :
arrive le dernier boomerang : il n'a plus de cible légale et va donc au cimetière...

Conclusion : dès qu'un permanent a utilisé une capacité il ne sert à rien de se débarasser de ce permanent en le détruisant, retirant de la partie, etc., puisque l'effet est indépendant de sa source et sera quand même résolu...
Voilà...
Donc si un triskele à plus de marqueurs que ton nombre de points de vie, il y a de grandes chances pour que tu meurs si tu ne peux rien faire de spécial (genre regagner des PV, rediriger les dégats, etc.)

___________________


Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Mercredi 28 Avril 2004 à 16:21


mmm donc, mon interpretation du sacrifice était exacte mais ca me gène quand même beaucoup, de mourrir sans rien pouvoir faire contre la créature Il me semblait en fait que, une fois la source de dégat retirée du jeu, cette source n'infilgeait donc pas de dégats (et donc, je ne prend rien, puisque la triskèle n'est plus en jeu....) C'est triste :s Triskèle, et disciple du caveau, les killers du bloc mirrodin LOL merci Sacha PS : si quelqu'un veut apporter des précisions, ou contredire (ca me plairait, LOL), qu'il n'hésite pas

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Avril 2004 à 20:58


du moment qu'une capacité est en pile, faire quitter le jeu a sa source ne servira a rien. cette capacité se resoudra qd meme. precisions : retirez des marqueurs , ce n'est pas du tout un sacrifice. le sacrifice est un terme précis: le sacrifice c'est : mettre un permanent que l'on controle ds son cimetiere. pour le reste, je pense que sacha a tout dit. sinon: article sur la pile, article sur comment jouer un sort ou une capacité, bref voir ds ma signature. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 28 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1