plaque empyrée / protection artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zak21

Avatar de zak21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zak21 le Lundi 26 Avril 2004 à 22:21


salut à tous,

Pour Lyon4 :Merci tout d'abord (et aux autres aussi!) Les N° de mes questions correspondent à un listing de questions que je note depuis ces 2 mois de joutes Maaaaagic ! (quel déconneur ce Zak21)

Question 1170:

La plaque empyrée arrive en jeu, j'ai 4 cartes en main, OK pour un +4/+4 sur une créature
Le tour suivant je n'ai plus que 2 cartes, ma créature toujours équipée passe à +2/+2?

Question 1170b annexe alpha 8 du centaure d'anubis :

Un soldat 1/1 (c'est méchant un soldat...) m'attaque avec un scinde-os, mon élu de Tel jilad (protection artefact) évite -il les 2 points de dégats du scinde -os ?

Question 1171 (idiote, je sais pour beaucoup) :

Une créature indestructible, sur un paquet de tournoi je lis : "si son endurance tombe à 0, la créature va au cimetière, OK et la créature est protégée contre les blessures mortelles, quelle est la nuance et l'intérêt d'une créature indestructible (à part contre des sorts type colère de dieu) SVP dans le cadre d'un combat de créatures par exemple ? j'avoue nager le dos crawlé sur ces subtilités

Merci d'avance


Ares5

Avatar de Ares5

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/03/2003
256 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Ares5 le Lundi 26 Avril 2004 à 22:27


Question 1170: Bien sur que oui tu passe de +4/+4 a +2/+2.... Question 1170b annexe alpha 8 du centaure d'anubis : Ce n'est pas la scinde os qui inflige les 2 pont de degat , mais bien le soldat 1/1 , car c'est lui meme qui gagne +2/+0 , donc la protection ne sert a rien Question 1171 (idiote, je sais pour beaucoup) : J'en sais rien , j'ai jamais cherché a comprendre le principe de indestructible , je trouve cela bidon , et bcp trop puissant Ares5

___________________

Si vous aimez l'univers de Magic et de Warcraft 3 , essayez King of chaos

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Avril 2004 à 23:45


pour indestructible, ca veut dire qu'elle ne peut pas etre détruite (d'où le mot indestructible ) je te rappelle que se prendre des blessures ne change pas l'endurance de la créature. donc une 4/4 qui s'est pris 4 blessures, reste une 4/4 , son endurance est toujours 4. elle est alors détruite car elle s'est pris des blessures fatales, pas a cause d'une endurance à zero. c'est du à l'effet basé sur un état :
Quote:
420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.

dans le cas d'une 4/4 indestructible qui s'est pris 4 blessures, la destruction n'aura pas lieu, donc elle restera en jeu (mais conservera ses 4 blessures jusqu'à la fin du tour). par contre, si on la met à une endurance de 0 , par exemple en jouant deux Echoing Decay (-2/-2 deux fois = -4/-4) , la c'est une autre regle : , l'effet basé sur un état:
Quote:
420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

et celui ci ne détruit pas, il met directement au cimetiere. donc l'indestructibilité n'y peut rien: elle ira au cimetière. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 26 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1