probleme avec la mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bouru

Avatar de bouru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bouru le Lundi 26 Avril 2004 à 21:11


Bon alors Si je bloque une creature avec ma carte avec la mue ;est ce que je pourrai la retourner durantla phase d attaque et utiliser sa capaciter quand elle se retourne?
merci

___________________

there is no competition . there is only me.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 26 Avril 2004 à 21:32


Oui bien sur, une mue peut etre jouer comme un ephemere, Je te rapelle le deroulement du combat: Phase de debut de combat Phase d'attaque (l'adversaire designe les creatures atttaquante) Phase de blocage(tu designe les creature blokantes) tu peut utilisé la mue la! Phase de declaration des degats, les degats vont en pile si tu retourne maitenant, les 2 creatures se prendrons kan meme les degats infligé (ta mue ne fera que 2, meme si elle est plus fort une fois retourné) ++


bouru

Avatar de bouru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bouru le Lundi 26 Avril 2004 à 21:42


elle fera que 2 de blessure meme si je la retourne
C est bizarre ca.TU es sur?

___________________

there is no competition . there is only me.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Avril 2004 à 00:22


faut bien lire le "si" ds ce que dit gandalf. tu peux retourner ta creature face visible ds n'importe laquelle de ces etapes (voir article sur les phases de jeu). ensuite tout est question de strategie: - si tu la retournes avant que l'autre declare ses bloqueurs (donc à l'étape de declaration des attaquants au plus tard), l'adversaire pourra bloquer en connaissant ta creature: donc, pas d'effet de surprise. Mieux vaut donc eviter, sauf si ta creature a une capacité d'évasion qd elle est face visible (genre vol, etc..) - si tu la retournes a l'etape de declaration des bloqueurs (donc apres que les bloqueurs aient été déclarés), ta creature fera , dans l'etape suivante (celle de blessures de combat), ses blessures suivant sa force une fois visible (a eviter , donc, si elle est 1/1 face visible , mais à faire si c'est une 13/13) -si tu la retournes a l'etape de blessures de combat, les blessures sont déjà allées sur la pile au debut de cette etape , et comme a ce moment là elle etait 2/2, elle fera deux blessures seulement(par contre a la resolution des blessures son endurance lui permettant de resister aux blessures sera celle face visible). En general on mue ds cette etape uniquement les creature inferieure à 2/2 une fois face visible (ex: faucheur à lame d'ebene, chasseur de tete,etc..), vu qu'elles feront 2 blessures au lieu d'1. mais bon, tout depend des situations de jeu. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 27 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 27 Avril 2004 à 08:50


Lyon4 a bien plus detaillé mais c'est ca que j'ai dit Une fois que tu connait bien la pile et les etapes de jeu, tu peut trouver le moment le plus interresant pour la retourné! par exemple Maraudeur Skirkien Créature - Goblin Mue . (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la a tout moment pour son coût de mue) Quand le Maraudeur skirkien est retourné face visible, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. 2/1 ton adversaire a une 1/1 et attaque et toi tu as un maraudeur face caché et assez de mana pour le retourné. Etape de declaration des attaquants: ton adversaire designe la 1/1 comme attaquante, la tu n'as rien de preci a faire vu que ta creature est plus forte (mais tu te doute bien que ton adversaire n'est pas idiot et qu'il as un plan deriere la tete ! , de sureter tu pourais lui blaster direct sa creature en le retournant, mais dissons que tu le fait pas ! ) Etape de declaration des bloqueurs: tu designe ta mue comme bloqueur, en reponse a la phase, ton adversaire envoie une "Giant grown" (la creature ciblé gagne +3/+3 jusqu'a la fin du tour) sur la 1/1. Son sort va dans la pile, ca ne t'arrange pas car ta carte va mourir! Tu peut decidé (en reponse) au sort adverse, c'est a dire toujours dans la pile de retourné ton maraudeur et faire 2 de degats a la creature adverse! C'est la meilleur chose a faire! Voyons ce qui va se passer: voila l'ordre d'entrer dans la pile: 1=> Giant Grown (+3/+3) 2=> Mue: 2 degats sur la 1/1 A la resolution des effets, et vu que les effets se font dans le sens inverse a celui des entrer ca donne: 2=> Mue: 2 degats sur la 1/1 (qui meurt sur le coup avant que l'adversaire ai pu envoyer resoudre son sort! la c 1=> Giant Grown (+3/+3) (qui n'est pas resolu car sa creature n'est plus en jeu!) Resumé du combat! Il as attaqué, a perdu un bon sort et une creature, et toi tu as toujours une 2/1 goblin en jeu (qui n'as pas recu de degats car la creature adversaire etait au cimetiere pendant l'etape de declaration des degats). L'adversaire est degouté! CT un ptit exemple de l'utilité, et de l'utilisation de la mue ++ _________________ Tout est en un (Abraham) Tout est amour (Jésus-Christ) Tout est sexuel (Sigmund Freud) Tout est économique (Karl Marx) Tout est relatif (Albert Einstein) Et Ensuiste??? Gandalf20000000

[ Edité par lyon4 Le 27 avr 2004 ]


bouru

Avatar de bouru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bouru le Mardi 27 Avril 2004 à 17:25


Ah ok donc je peux la retourner quand je veux et la capacité se resoudra quand meme mais sa taille dependra du moment ou je la retourne.
Merci

___________________

there is no competition . there is only me.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1