engager une créature, mal d'invoc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nancyboy

Avatar de nancyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nancyboy le Dimanche 25 Avril 2004 à 23:48


salut les pros, désolé de poser une question si bete, mais c tellement long de chercher la réponse dans les règles!
voilà: à partir de quel moment peut-on utiliser une capacité de créature qui nécessite qu'on l'engage?
exemple, je joue le maitre leurreur, qui à la capacité d'engager une créature. pour ceci il faut engager le maitre leurreur. je pourrai jouer cette capacité quand? dès le tour de mon adversaire ou alors il faut que j'attende mon prochain tour? merci d'éclairer ma lanterne!


Sharky33

Avatar de Sharky33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sharky33 le Lundi 26 Avril 2004 à 10:37


Salut, D'une manière simple pour pouvoir engager une créature que tu possède soit pour attaquer soit pour utiliser une capacité il faut que tu possède cette créature depuis le début de ton tour.( ton tour commence par ta phase de dégagement). Donc il faut que tu ais posé ta créature soit pendant ton tour précédent soit pendant le tour de ton adversaire ( certaine créature peuvent être posée comme des éphémère et donc tu peut les poser pendant le tour de l'adversaire) Voila, si personne ne viens me contredire d'ici demain c'est que j'ai bon

[ Edité par Sharky33 Le 26 avr 2004 ]

___________________

Essayez de toujours rester zen, ça évite les problèmes cardiovasculaires

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Avril 2004 à 13:38


je me suis permis d' effacer certains messages précédents, car j'en ai ras le bol des gars qui repondent n'importe quoi sans rien y connaitre aux regles. pour la bonne réponse, je crois que sharky a été clair la-dessus. je donne la règle pour compléter sa réponse: 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1