sacrifice pour tous/activation capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zak21

Avatar de zak21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zak21 le Dimanche 25 Avril 2004 à 17:42


bien le bonjour à everybody
Questions 1168 et 1169 :

1168 = J'ai en jeu 3 créatures rouges dont la capacité est "sacrifiez un artefact...."
Je sacrifie un pitit myr, est-ce que mes 3 créatures bénéficient du sacrifice et je peux jouer leur 3 capacités ?

1169 = une carte dont la capacité ne nécessite pas d'engager la carte mais simplement de payer un cout de mana, la capacité peut-elle se jouer le tour ou la carte arrive en jeu ?

Merci bcp !


cedlic

Avatar de cedlic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/08/2003
231 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par cedlic le Dimanche 25 Avril 2004 à 17:50


Réponse à la question 1168 : Non, une seule des créatures rouges bénéficiera du sacrifice de ton myr. Si tu sacrifies un artefact pour jouer une salve d'éclat d'obus par exemple, tu ne peux pas en même temps sacrifier ce même artefact pour mettre +1/+1 sur ton devastateur entravarc. Le fait que tes créatures rouges soient les 3 mêmes ne change rien.

Réponse à la question 1169 : Bah oui.

___________________

Consultez mon article pour de l'aide aux analyses.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Avril 2004 à 21:17


1169 (c'est quoi ces numéros de questions ??? ) : précisions: règle: 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5). donc en dehors du cas de la créature qui a une capacité avec ds le cout, on peut jouer toutes les capacités ( les capacités sans de tous les permanents, ou les capacités avec de tous les permanents non-créatures) dès l'arrivee en jeu du permanent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1