autorité de la loi ??!?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Samedi 24 Avril 2004 à 17:52


Voilà, cette carte dit : Aucun des deux joueurs ne peuxjouer plus d'un sort par tour Mais, est-ce que c'est possible de jouer des sorts d'éphémère dans le tour de l'adversaire et des sorts normaux durant son tour ? Ou alors c'est soit l'un soit l'autre ? merci de me répondre !

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 18:05


Hummm si on s'en refere au texte de la carte, il n'y a rien qui empeche de jouer un ephemere pendant le tour adverse .... et un autre sort pendant ton tour!

parce que ya ton tour et le tour de l'adversaire qui sont bien differents l'un de l'autre ..


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 18:06


Une arte ki me semble d'ailleur vachement utilise dans un WU controle avec beacuoup de contresorst.... Bizarre qu'on l'utilise pas plus ....


MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Samedi 24 Avril 2004 à 18:22


Ben peut être que tout le monde se posait cette question ! Mais merci de m'avoir auter ce doute !!!

___________________


MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Samedi 24 Avril 2004 à 18:24


Une autre question : si par exemple l'adversaire joue une quelquonque carte qui détruise cette enchantement, estc-ce qu'il pourra ensuite rejouer un autre sort ou alors il devra quand même attendre le prochain tour pour pouvoir jouer normalement ?

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 18:32


la capacité de autorité de la loi est une capacité statique
Quote:
405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d?être activée ou déclenchée. La capacité n?est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8 ou 402.9.

Voila suffit de lire la phrase en gras! la capacité de jouer 1 sort par tour n'est la que si l'autorité de la loi est en jeu, si elle est detruit, le jeu reprend son cour normal! ++


MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Samedi 24 Avril 2004 à 19:33


ok, merci !

Juste encore un truc, les terrains ne sont pas des sorts ou bien s'en ait ? J'ai un petit doute (mais perso je penche plutôt sur le fait que les terrains ne sont pas des sorts...)

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 19:47


Effectivement les terrains ne sont pas des sorts et ne peuvent pas etre contrer!
Quote:
212.6a Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide. Une carte de terrain n'est pas une carte de sort et n'est jamais un sort. Lorsqu'un joueur joue une carte de terrain, elle est simplement mise en jeu. La carte de terrain n'utilise pas la pile. Les joueurs ne peuvent donc pas y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.

++


Saroumane

Avatar de Saroumane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saroumane le Dimanche 25 Avril 2004 à 01:11


et si ton adversaire te fais un ephemere quelconque pendant ton tour ( si tu n'as pas joué de sort avant, bien sûr) tu ne peux plus rien faire, ce genre d'enchantement se mêle à la perfection avec des cartes du style ertai, expert sorcier / prodige videmage / decret de silence, etc etc etc

___________________

Je vous ai donné une chance, de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré la voie de la souffrance...............

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 25 Avril 2004 à 07:57


Quote:
et si ton adversaire te fais un ephemere quelconque pendant ton tour ( si tu n'as pas joué de sort avant, bien sûr) tu ne peux plus rien faire,

Je pense pas qu'on ait compris la carte de la même façon là...C'est "chaque joueur ne peut pas jouer plus d'un sort pendant chaque tour" , pas "Les joueurs ne peuvent pas jouer plus d'un sort par tour (cela additionne les sorts de tous les joueurs)"

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Dimanche 25 Avril 2004 à 08:13


rambo, C’est illogique ce que tu écris
Moi je pense que la traduction voudrait plutôt dire
«Aucun joueur ne peut jouer plus d'un sort par tour »
Donc un sort par joueur par tour!!!


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 25 Avril 2004 à 08:25


Le premier truc est la vraie phrase , le deuxième truc est un essai de retranscription de ce que Saroumane avait l'air d'avoir compris...Bon bah ca a pas bien marché alors...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Dimanche 25 Avril 2004 à 09:04


decret de silence + conduit d'alimentation + autorité de la loi = abandon de l'adversaire en général... Et c'est un sort par joueur par tour. Donc si un adversaire joue un éphémère, cela ne vous empêche pas de jouer vous un sort. Et réciproquement...

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 25 Avril 2004 à 10:07


Vrai traduction de la carte:

"Chaque joueur ne peut pas jouer plus de 1 sort par tour"

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Avril 2004 à 11:15


moralité : lisez les textes des cartes. _________________ M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles)

[ Edité par lyon4 Le 25 avr 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >