les terrains ont-ils une couleur?????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Samedi 24 Avril 2004 à 14:43


J'aurais voulu savoir si les terrains avaient une couleur. Par exemple, est-ce qu'une montagne est une carte rouge, une forêt est une carte verte, etc...? MERCI

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


duclefou

Avatar de duclefou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/01/2004
108 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par duclefou le Samedi 24 Avril 2004 à 15:02


les terrains sont des permanents qui ne comptent pas comme étant de la couleur de mana produite.

une ile n'est donc pas un permanent bleu.



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 17:35


Voila une bonne partie de la regles 203, ca explique pourkoi les terrains on pas de couleur:
Quote:
203.1. Le coût de mana d?une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de . Payer le coût de mana d?un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué. 203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre. 203.2a Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores. 203.2b Les objets avec plusieurs symboles de mana coloré différents sont dits multicolores. Les cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Avril 2004 à 18:19


un terrain est incolore en général.

bien entendu des effets peuvent leur donner une couleur (exemple : village arboricole peut devenir vert si on joue sa capacité qui le transforme en créature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Samedi 24 Avril 2004 à 19:18


si j'utilise une capa qui nessecite mais qui appartient à une creature artefact, c'est une capa rouge?

___________________

ton sang est delicieux miserable

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 19:58


Oui la capacité est rouge, mais l'artefact qui l'utilise est tjours incolore! "Un effet est independant de sa source" ++


magictom23

Avatar de magictom23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictom23 le Samedi 24 Avril 2004 à 20:08


Non cette capcité n'est pas rouge. C'est ce qui permet à une bombe à sortilège de pyrite de tuer des chevalier argenté... En effet une capacité est indépendante de sa source, mais ce n'est pas parce que tu dois payer dans ta capacité qu'elle est rouge. Si elle vient d'une créature artéfact, la source est incolore.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 24 Avril 2004 à 20:18


hooo autant pour moi dsl !!!!! une erreur ca arrive dsl !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Avril 2004 à 20:24


la nature de la capacité dépend de sa source, pas de son cout d'activation. si la source d'une capacité est un artefact,la capacité sera une capacité d'artefact, donc incolore. meme si le cout d'activation necessite une ou des couleurs. exemple: la capacité de l'Heritage est incolore ( et pas pentacolore).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1